[IDENTIFIEE= Veronica longifolia blauriesin ] Fleur bleue?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
[IDENTIFIEE= Veronica longifolia blauriesin ] Fleur bleue?
Dernière modification par Cornouiller le sam. 22 juin 2013 13:45, modifié 1 fois.
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Jolie fleur bleue.
Peut être Véronique longifolia ou spicata.
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Jolie fleur bleue.
j'avais deja posté cette plante l'année derniere, il me semble qu'Hommenature m'avait répondu. Je vais voir si je retrouve lol.
edit : Physostegia mais en voyant les photos, ça ne semble pas être cela.
edit : Physostegia mais en voyant les photos, ça ne semble pas être cela.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Jolie fleur bleue. Veronica longifolia blauriesin.
Merci, maintenant, elle a un nom.