Probleme dimension framboises

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
bebe1310
Graine de timide

Probleme dimension framboises

Message par bebe1310 »

Bonjour,
J'ai une haie d'environ 5 metres de framboisiers. Ils ont tres bien fleuris, mais les fruits ne sont composées que de 3 a 4 petites boules, loin de ressembler a des framboises.
La maison a 12 ans donc je peux supposer que les framboisiers ont aux environs d'une dizaine d'années plus ou moins.
C'est vrai que cette année (en idf), il a bcp plu et pas bcp de soleil.
L'an dernier, pas de fruits mais comme aucun arbre n'a fait de fruits ca ne m'a pas inquiété.
Avez vous une idée de pourquoi mes framboises ne ressemblent a rien?
Merci pour votre aide
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Re: Probleme dimension framboises

Message par bzh_nicolas »

Je pense que tu n'as as dû voir beaucoup de pollinisateurs (bourdons, abeilles, ...) au moment de la floraison ? Je me trompe ?
Ils sont indispensable pour les framboisiers.
bebe1310
Graine de timide

Message par bebe1310 »

Bonjour, merci pour ta reponse,
mais pourtant a chaque fois que j'ai été voir, il y avait plein de bourdons et d'abeilles dans les fleurs. Mon prunier qui est a 3 metres est bourré de prunes.
Peut etre ai-je trop de tiges de framboisiers au m²?
Vince_41
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par Vince_41 »

Bonjour bebe1310
Le framboisier à besoin d'être taillé l'hiver en ne conservant que 2 3 branches par touffe de plus il doit être bien nettoyé au pied pour donner en quantité raisonnable. Enfin ne pas oublier que tous les 1012 ans ils faut tout arracher et replanter ailleurs sinon les pieds et la terre finissent par s’appauvrir.
bebe1310
Graine de timide

Message par bebe1310 »

Merci
Cet hiver j'au coupé les branches mortes, mais j'ai laissé toutes celles qui poussaient donc peut etre y en a til trop ! Ma haie est tres toufue et dense
Peut etre faudrait-il que j'en deplace quelques uns cet automne dans un autre endroits pour verifier l'an prochan si l'emplacement y fait quelques chose.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »