Que planté en juillet dans son potager
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Que planté en juillet dans son potager
Bonjour,
Je souhaite réaliser 3 parcelles d'environ 1m50 carré.
Le souci, c'est que je suis complètement novice dans tout ça
j'aimerais bien savoir qu'elles légumes peut'on planter en ce moment qui a une croissance assez rapide.
je précise que je suis du pas de Calais, donc souvent du temps pluvieux par chez nous
L’exposition et mi-ombrage.
Autre petite question, les laitues sont coupées au collet pour les récolter. Est-ce qu’après les avoir coupés, les laitues repoussent et donc reproduisent d'autres laitues
toute l'année ?
Merci
Je souhaite réaliser 3 parcelles d'environ 1m50 carré.
Le souci, c'est que je suis complètement novice dans tout ça

je précise que je suis du pas de Calais, donc souvent du temps pluvieux par chez nous
L’exposition et mi-ombrage.
Autre petite question, les laitues sont coupées au collet pour les récolter. Est-ce qu’après les avoir coupés, les laitues repoussent et donc reproduisent d'autres laitues

Merci

- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Re: Que planté en juillet dans son potager
Bonsoir,
En juillet tu peux planter choux d'hiver, chou-fleur, courgettes, fraisier, laitue et chicorée...
Tu peux semer carotte, brocoli, haricot, navet, radis, radis d'hiver, roquette, mâche,pois, fenouil, chou de chine, épinards (toutes saisons) et arroche...
En juillet tu peux planter choux d'hiver, chou-fleur, courgettes, fraisier, laitue et chicorée...
Tu peux semer carotte, brocoli, haricot, navet, radis, radis d'hiver, roquette, mâche,pois, fenouil, chou de chine, épinards (toutes saisons) et arroche...
- Daolys
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Tu auras tout au plus quelques petites feuilles. Sinon il faut semer de la laitue à couper et là tu auras plusieurs récoltes.
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
La liste proposée au dessus est une bonne indication. J'ajouterai que tu peux trouver en jardinerie des poireaux à repiquer, et peut-être aussi quelques plants de courges.
Par contre, faut pas trainer pour t'y mettre!

Par contre, faut pas trainer pour t'y mettre!
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html