le jardin de misou
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
Re: le jardin de misou
les filles je laisse un peu passer le temps ... fatiguée ...
mamiris tu n'as pas tout vu sur la table , le livre , la tasse de thé , et quoi encore a gauche ??? tu le sais c'est toi qui me la donné .....
ha ça yé tu te rappelles ????
mamiris tu n'as pas tout vu sur la table , le livre , la tasse de thé , et quoi encore a gauche ??? tu le sais c'est toi qui me la donné .....
ha ça yé tu te rappelles ????
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Misou, est ce que tu t'es reposée de ton voyage , quand on est pas chez soi , on est toujours pas à l'aise .
tu sais ce dont nous avions parlé , ça tient toujours pour moi . C'est quand tu voudras ...
Je viens de voir ton coin repos c'est bien gentil...Est ce que tu peux t'y endormir dehors .
Depuis quelques jours, je fais tout noir dans la maison , et j'arrive à m'endormir un petit moment même la télé allumée . Je m'en étonne moi même . Ce ne sont pas mes habitudes .
Tu as retrouvé un beau jardin en plus des fleurs toutes belles et des légumes bons à manger tout va pour le mieux .
Gros bisous Misou meilleure santé pour tes malades

tu sais ce dont nous avions parlé , ça tient toujours pour moi . C'est quand tu voudras ...
Je viens de voir ton coin repos c'est bien gentil...Est ce que tu peux t'y endormir dehors .
Depuis quelques jours, je fais tout noir dans la maison , et j'arrive à m'endormir un petit moment même la télé allumée . Je m'en étonne moi même . Ce ne sont pas mes habitudes .
Tu as retrouvé un beau jardin en plus des fleurs toutes belles et des légumes bons à manger tout va pour le mieux .
Gros bisous Misou meilleure santé pour tes malades

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- misou25
coucou marsouine ,
c'est vrai qu'on est content de revenir a la maison .c'est le temps qui est fou ici , ce vent n'arrête pas je sais que ton invitation tient toujours , on fera ça quand je viendrais 3 jours a nîmes chez fifille , je pense en août .j'aurais plus le temps .je te tiendrais au courant .si tout va bien d'ici là ...
c'est vrai qu'on est content de revenir a la maison .c'est le temps qui est fou ici , ce vent n'arrête pas je sais que ton invitation tient toujours , on fera ça quand je viendrais 3 jours a nîmes chez fifille , je pense en août .j'aurais plus le temps .je te tiendrais au courant .si tout va bien d'ici là ...
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Coucou ! comment va ? en train de te remettre de cette semaine chargée . La paella a plu ?? j'espère mais l'inverse m'étonnerait .. il ne te reste plus qu'à remettre de l'ordre et de recommencer .
Quelles sont les nouvelles lorraines ?
Bonne fin de journée
Quelles sont les nouvelles lorraines ?
Bonne fin de journée

le sourire est contagieux partage le ! .
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Hello!! je suis passée chez Maminou et j'ai lu ton message... Je vois que tu as passé une bonne semaine, bien chargée, cependant, j'ai pu comprendre que tu es contents...
Miam, la paella, mon zhom est moi avons décidé de s'en faire une mais d'abord petite!! on l'a fera au barbecue, nous avons un won exprès... Je te dirais...
Je te souhaite deux bonnes journées chez ta fifille.
Comment va ta maman?
Gros bisous et à bientôt, fait chaud aussi ici!!
Miam, la paella, mon zhom est moi avons décidé de s'en faire une mais d'abord petite!! on l'a fera au barbecue, nous avons un won exprès... Je te dirais...
Je te souhaite deux bonnes journées chez ta fifille.
Comment va ta maman?
Gros bisous et à bientôt, fait chaud aussi ici!!
- misou25
kaya , rendez vous dans ton jardin , j'ai poussé le portillon
prises ce matin
de magnifiques lupins offerts par une amie

fleur de courgette

les cosmos

la prairie de k6 et doudou

a la place des iris

prises ce matin
de magnifiques lupins offerts par une amie

fleur de courgette

les cosmos

la prairie de k6 et doudou

a la place des iris

- misou25
adios mes jolies plantes

le lac dans la cour

je ferais un peu plus de photos demain en constatant les dégats dans les carrés potagers et autres

le lac dans la cour

je ferais un peu plus de photos demain en constatant les dégats dans les carrés potagers et autres
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
J'espère qu'il n'y aura pas de dégats à ta couverture de piscine 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
- Région : Centre
j'espère que tu n'auras pas trop de dégats
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour Misou ! maintenant que le calme est revenu (je suppose) avez vous pu prendre l'ampleur des dégats autre que les branches montrées en photos ?? toiture, mobilier valdingué, protection de piscine comme le pensait Colibri ! bref j'espère que ce ne sera pas trop important .
Bon courage et Bonne journée malgré tout et bon nettoyage car il doit y avoir de la remise en état à faire !.
Bon courage et Bonne journée malgré tout et bon nettoyage car il doit y avoir de la remise en état à faire !.

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
pfff quelle horreur , alors que ton jardin était un si joli coin plein de fleurs (le ptit coin repos , extra , il y manque moi allongée sur un autre transat pour papoter
)! et les légumes , ils ont dû bien prendre aussi , pffff , c'est écoeurant de telles conditions météo 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- misou25
a yé tout est remis a peu près en place , dégats surtout dans les carrés potagers , les salades hachées , oseilles , il ne reste que les tiges , des tomatiers coupés ..
impacts de grêle sur les volets en bois , mais le reste ça va , pas de toiture dégradée , pas de dégats a la piscine et le principal pas de blessés .ouff!!mais on a eu peur ...même très peur ...
j'ai pensé aux personnes sinistées qui ont tout perdu, quel malheur , si ça nous arrivait je ne sais pas si je m'en remettrais un jour .ils doivent être marqués a vie .
impacts de grêle sur les volets en bois , mais le reste ça va , pas de toiture dégradée , pas de dégats a la piscine et le principal pas de blessés .ouff!!mais on a eu peur ...même très peur ...
j'ai pensé aux personnes sinistées qui ont tout perdu, quel malheur , si ça nous arrivait je ne sais pas si je m'en remettrais un jour .ils doivent être marqués a vie .
- doudouk6
- Liseron du clavier
on pense à vous ma Misou
gros gros bisous
gros gros bisous
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Aie aie aie, c'est terrible. Je compatis Pour le potager cela se remettra où tu peux encore semer ou planter. C'est n'est pas trop tard. 

- misou25
voilà le reste de prairie
avant

après

avant

après

avant

après

bon , ce ne sont que des fleurs , ça aurait pu être plus pire ...
t'as raison natou on peut encore planter , sinon ce sera l'année prochaine
avant

après

avant

après

avant

après

bon , ce ne sont que des fleurs , ça aurait pu être plus pire ...

t'as raison natou on peut encore planter , sinon ce sera l'année prochaine

- misou25
le marant de l'histoire si on peut dire , c'est que j'avais pris les belles fleurs le matin même , et le soir plus rien .comme quoi le cours des choses peut changer en très peu de temps .
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
C'est très triste, mais rien n'est perdu, en coupant tout ce qui est abimé, les plants vont repartir
- Rien n'est perdu !
Comme dirait le jardinier : tant qu'il y a du vert, rien n'est foutu !
La nature est époustouflante, un malheur, et les plantes repartent de plus belle, certainement pour nous donner de temps en temps une leçon de vie "ne jamais baisser les bras".
Misou25

C'est très triste, mais rien n'est perdu, en coupant tout ce qui est abimé, les plants vont repartir

Comme dirait le jardinier : tant qu'il y a du vert, rien n'est foutu !
La nature est époustouflante, un malheur, et les plantes repartent de plus belle, certainement pour nous donner de temps en temps une leçon de vie "ne jamais baisser les bras".

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Va falloir réfléchir à deux fois avant de prendre les fleurs en photos 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
écoute les conseils de bibi,ton jardin va repartir ,certes moins beau quelques jours mais comme la saison ne fait que commencer ,tu retrouveras vite les belles couleurs
Ce qui risque de bloquer,ce sont les tomatiers,tout dépend de la façon dont ils ont été taillés et de la hauteur à laquelle ils ont été coupés
courage misou,nous sommes de tout coeur avec toi

Ce qui risque de bloquer,ce sont les tomatiers,tout dépend de la façon dont ils ont été taillés et de la hauteur à laquelle ils ont été coupés
courage misou,nous sommes de tout coeur avec toi

- k6hte
- Empereur jardinier
ah là là , quelle horreur vraiment , ton JP doit se ronger les sangs d'avoir poussé de belles tomates et de les voir à néant , je ne sais même pas si vous pouvez encore les greffer dans l'état ou elles sont
les lupins sont fichus mais ils reviendront l'an prochain , la prairie pareil les petites graines se ressèment je t'en enverrai d'autres s'il le faut
je me doute que tu as eu peur , le dernier orage nous a fait aussi très peur ....

les lupins sont fichus mais ils reviendront l'an prochain , la prairie pareil les petites graines se ressèment je t'en enverrai d'autres s'il le faut

je me doute que tu as eu peur , le dernier orage nous a fait aussi très peur ....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Rhoo vraiment quel désastre!! ça met en rogne tout de même, la saison a été tellement longue à venir et en quelques minutes...
Enfin, je te souhaite de belles journées au jardin sous le chêne du voisin!!hi!hi!
Bisous.
Enfin, je te souhaite de belles journées au jardin sous le chêne du voisin!!hi!hi!
Bisous.
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Misou! Je fais un petit tour à la fraiche dans les jardins ...
Quel mauvais coup cette grêle...j'espère que tes plantes repartiront et qui les dégâts ne se verront plus dans quelques jours...
Bon courage et bon séjour à Nîmes (si je ne me trompe!!)
Quel mauvais coup cette grêle...j'espère que tes plantes repartiront et qui les dégâts ne se verront plus dans quelques jours...
Bon courage et bon séjour à Nîmes (si je ne me trompe!!)
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour Misou je pense que tu es revenue chez toi après ce petit moment de partage avec ta fille ! cela a coupé le rythme soutenu de la semaine passée !
Tu vas commencer à remettre tes massifs en état et faire le point quant à ce qui peut repartir très vite et ce qui le fera ... l'année prochaine ! l'essentiel est que tu n'aies pas ( je l'espère) de dégats autres que végétals .. Moche pour les tomates quand on voit le prix des " spéciales entre 2,50 et 4 euros le kilo !!! c'est dingue les normales à 1,50 euro tout de même !! honteux.
J'espère , aussi, que les nouvelles lorraines ne sont pas trop mauvaises et que tu vas pouvoir te remettre de tes émotions .
Bonne journée à toi
Tu vas commencer à remettre tes massifs en état et faire le point quant à ce qui peut repartir très vite et ce qui le fera ... l'année prochaine ! l'essentiel est que tu n'aies pas ( je l'espère) de dégats autres que végétals .. Moche pour les tomates quand on voit le prix des " spéciales entre 2,50 et 4 euros le kilo !!! c'est dingue les normales à 1,50 euro tout de même !! honteux.
J'espère , aussi, que les nouvelles lorraines ne sont pas trop mauvaises et que tu vas pouvoir te remettre de tes émotions .
Bonne journée à toi

- misou25

oui , je suis reviendue hier soir .quelle chaleur !! comment les gens peuvent ils vivre dans le midi , de plus en appartement plein sud ?
avec 2 ventilos allumés 24h sur 24 h je dégoulinais , je me liquéfiais .

des bouchons sur l'autoroute , heureusement en descente , moi je remontais .ça coinçais déjà a montélimar 17 h .
remise en ordre de la maison ce matin et courses pour remplir le frigo .lundi , je m'attaque au jardin , nettoyage complet .
jp a commencé dans les légumes .
il a enlevé tout le persil dont les racines n'étaient qu'un nid de fourmis sur 1m10 de long .
je me demandais pourquoi le persil jaunissait , il était si beau .le voisin nous a redonné de pieds de salades a repiquer .lui aussi a beaucoup perdu surtout les tomates .
je ne vous est pas encore lues , il doit y en avoir quelques pages ,bavardes comme vous étes ...

- kayanana
- Fruit de la jacasse
Bon retour chez toi, Misou.
C'est dommage pour ton persil. J'en ai planté il y a plus qeu quinze jours et je ne vois toujours rien sortir!! PFF, ça m'énnerf. hihi!
Comme tu dis, moi non plus je en pourrais vivre du côté de NÏmes, dans un appartement et pleine chaleur, pouarff, étouffant...
Bisous et bon jardinage, tu vas avoir du boulot, entre tes invités qui t'ont accaparé, le soucis de l'orage et ton absence. Bisous.
C'est dommage pour ton persil. J'en ai planté il y a plus qeu quinze jours et je ne vois toujours rien sortir!! PFF, ça m'énnerf. hihi!
Comme tu dis, moi non plus je en pourrais vivre du côté de NÏmes, dans un appartement et pleine chaleur, pouarff, étouffant...
Bisous et bon jardinage, tu vas avoir du boulot, entre tes invités qui t'ont accaparé, le soucis de l'orage et ton absence. Bisous.