[IDENTIFIEE= Plantago lanceolata L ] Mauvaise herbe?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIEE= Plantago lanceolata L ] Mauvaise herbe?
Bonjour, j'ai mon gazon qui est pour l'instant envahi de cette herbe (je crois bien qu'il y a un gros stock de grains sur le terrain
)

J'aimerais mieux savoir de quoi s'agit itl, et comment les eliminer (en plus avec des treffles qui poussent aussi beaucoup par ci par la...)
J'ai reussi a eliminer les autres herbes a feuilles tendres, mais le produit me semble inefficace contre celle-ci
Merci

J'aimerais mieux savoir de quoi s'agit itl, et comment les eliminer (en plus avec des treffles qui poussent aussi beaucoup par ci par la...)
J'ai reussi a eliminer les autres herbes a feuilles tendres, mais le produit me semble inefficace contre celle-ci
Merci
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quelle mauvaise herbe, comment les eliminer ?
ça ressemble à du plantain lancéolé
c'est une rhizomateuse , bien ancrée.; à part arracher , je ne vois pas
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Re: Quelle mauvaise herbe, comment les eliminer ?
Oui c'est bien ca. J'ai deja beaucoup arrache a la main, les grands et solides, ca part bien avec les racines. Mais la, c'est une explosion carrement des jeunes poussent, les feuilles sont tendres, je ne peux pas arracher avec les racines, en plus elles se melent avec du gazondaniele 43 a écrit :ça ressemble à du plantain lancéolé

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

-
- Grossiste en parlotte