Aurait-elle soif ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
cala1112
Graine de timide
Région : Espagne

Aurait-elle soif ?

Message par cala1112 »

Untitled-4.jpg
Bonjour, je suis débutante en tomates et j'aimerai savoir comment les arroser.
Sur le forum, les avis quant a l'eau sont assez différents les uns des autres. Entre un peu, beaucoup et passionnément, moi je deviens folle!!!

Mes chou chou sont des tomates cerises, elles sont dans des pots en plastic dans lesquels j'ai mis du terreau et quelques orties au moment du rempotage. En début de saison, je les arrosais 2 fois par semaine. Depuis une dizaine de jour il fait si chaud (elles sont en plein soleil toute la journée) que je les arrosais une fois tous les deux jours. Mais il semble qu'elles en veulent plus comme le montre la photo (contrôle + sur la photo pour l'agrandir), pourtant je ne voudrais pas faire pourrir le pied. Alors, j'ai grand besoin de vos conseils avisés. Merci. :respirer:
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Re: Aurait-elle soif ?

Message par pedro431 »

Le problème vient du terreau, le terreau ne retient pas l'eau et celle ci ne fait que le traverser, reste plus qu'à continuer d'arroser sans oublier l'engrais, l'année prochaine mélanges le terreau avec de la terre ça tiendra mieux l'humidité.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
cala1112
Graine de timide
Région : Espagne

Message par cala1112 »

Merci Pedro pour cette réponse, c'est d'ailleurs ce que j'avais pense faire d'autant plus que j'ai une bonne terre argileuse dans le jardin. Et si j'en rajoutais délicatement une couche sur le terreau est ce que cela pourrait améliorer les choses?
Tadada
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Tadada »

Bonjour,

Je profite de ces questions pour demander où trouver de la terre si l'on en n'a pas à disposition ?
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

cala écrit:
Et si j'en rajoutais délicatement une couche sur le terreau est ce que cela pourrait améliorer les choses?
Pas vraiment, ça risque de se transformé en une matière dure et compacte à moins de la mélanger avec un peu de terreau.
Je profite de ces questions pour demander où trouver de la terre si l'on en n'a pas à disposition
Partout, dans les champs, les chemins etc etc, je pense pas que tu te serves d'une pelleteuse, même dans les cimetières ou les gars font les fosses, en la demandant gentiment. :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Tadada
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Tadada »

pedro431 a écrit :
Partout, dans les champs, les chemins etc etc, je pense pas que tu te serves d'une pelleteuse, même dans les cimetières ou les gars font les fosses, en la demandant gentiment. :wink:
Hum.. merci des conseils !
Répondre

Revenir à « A la culture »