Cyperus Papyrus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
fab59
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:10
Localisation : Loos 59

Cyperus Papyrus

Message par fab59 »

Bonjour, je suis très heureux de découvrir ce site si riche merci !
j'ai acheté il y a deux semaines un cyperus papyrus de 2m50 de haut, il est magnifique mais le vendeur m'a dit de mettre un peu d'eau au fond du cache pot alors qu'ici je vois qu'on peut mettre de l'eau jusqu'en haut du cache pot (il fait environ 50 cm de diametre) !!
faut il apporter de l'engrais comme me l'a conseillé le vendeur ? si oui de quel type ? merci !
fab.
Fab.
Alias.

Message par Alias. »

Moi mon papyrus est dans un p'tit bac ( genre cuvette ) sur un lit de billes d'argiles et de l'eau qui arrive jusqu'au pot. Il a l'air assez bien comme sa alors que le pot ne trempe pas entierement dans l'eau.

PS: pour les billes d'argiles sa à éviter que les racines qui sortent du pot soit écraser par le pot lui même :P en plus maintenant beaucoup de racines sont or du pot dans les billes d'argiles.

Mon père pendant les vacances que j'était pas là ( juillet août je vous rassure ) il lui a mis un peu d'angrais à plante verte dans l'eau et il a pousser plus vite mais je lui en met pas très souvent maintenant

Rem1 ;)
( il faudrai confirmation par quelqu'un de plus éxpérimenté que moi )
Avatar de l’utilisateur
Raph
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : ven. 28 janv. 2005 23:24
Localisation : Antony (92)

Message par Raph »

Le miens pousse dans 100% de sable, sans engrais, avec de l'eau quasiment jusqu'en haut du pot, dehors à environ 5°C et il se porte bien.
C'est vraiment pas une plante exigeante.
@+
Raph
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »