[IDENTIFIEE= Heliotropum europaeum ] Une pousse inconnue?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Europe du Nord
[IDENTIFIEE= Heliotropum europaeum ] Une pousse inconnue?
bonjour !
voila, une germination a eu dans un pot de balcon ou ya une plante ( misere), et je vois pas ce que cest come plante , je doute mais jai mis ya un moment une graine dabricot , ca pourait etre ca ?
je lai sortis du pot ou elle a germer et mis dans un peit pot avec du terreau pure!
je laisse lavis des pros du forum pour maider , tout en les remerciant !

voila, une germination a eu dans un pot de balcon ou ya une plante ( misere), et je vois pas ce que cest come plante , je doute mais jai mis ya un moment une graine dabricot , ca pourait etre ca ?
je lai sortis du pot ou elle a germer et mis dans un peit pot avec du terreau pure!
je laisse lavis des pros du forum pour maider , tout en les remerciant !

Re: pousse inconnu
Aurai- tu une autre photo, j'aurais dit un lantana vu la forme de fleur, mais a confirmer.

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est une Sauvageonne , L'Héliotrope d'Europe , Heliotropum europaeum
J'avais jamais vu ça, en Haute Loire
-
- Graine de timide
- Région : Europe du Nord
salut
cest bien une Heliotropum europaeum vu les photos sur google !
je suis un peu decu( jattendais un abricotier ) lol ! mais bon , au moins jai apris le nom dune plante !
merci a vous !
cordialement
A+
cest bien une Heliotropum europaeum vu les photos sur google !
je suis un peu decu( jattendais un abricotier ) lol ! mais bon , au moins jai apris le nom dune plante !
merci a vous !
cordialement
A+
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Dans le 43 je ne sais pas, elle est donnée pour être présente dans le Brivadois et le val d'Allier; , mais autour de Clermont , en plaine , en adventice de jardin , elle est très courantejardinn a écrit :J'avais jamais vu ça, en Haute Loire