Probleme citronnier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyvers
Bourgeon de bavard
Messages : 448
Inscription : ven. 26 août 2005 15:33
Localisation : St-Etienne

Probleme citronnier

Message par Lyvers »

Bonjour a tous,donc voila,j'ai unprobleme avec mes agrumes et ça m'attriste.Donc mes pamplemoussiers perdent leur feuilles et en ont qui se fendent en deux.Mais venons en au plus important(ne pensez pas par ce que je dis que j'aime plus mon citronners que mes pamplemoussier,loin de la),docn mon citronnier a des problemes,deja je le rentre chez moi et jeen le sors plus,je le laisse a la fenetre.Il ne recoit aucune luminosite du soleil car le soleil ne passe pas devant la dite fenetre.Alors il perd ses feuilles notamment des nouvelles,aujourd'hui 3,je m'inquiete vraiment,et j'ai remarquer que son tronc a retreci en diametre.Donc j'aurais voulu savoir si c'etait grave,et d'ou le probleme venait(luminosite,temperature)et si ce n'est seulement la seve qui descend.

Voila merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

il est à quel T° à l'interrieur ?
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Serait-il au-dessus du radiateur? :?: Et même question que Pedro.

De façon générale, air très sec = chute de feuilles, même au froid :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lyvers
Bourgeon de bavard
Messages : 448
Inscription : ven. 26 août 2005 15:33
Localisation : St-Etienne

Message par Lyvers »

excusez moi,mais j'etais absent,donc ma plante est a cote de la fenetre,et ce qui concerne l'air,sec ou humide je ne sais pas trop,je pencherais pour sec,et j'aere seulement avec la porte du balcon qui se situe a 10 metre des plantes.Docn attendez ,la je prend la temperature lol,en attenddant il faut environ combien de degre a l'interieur,en pluis je peux pa les mettre dans ma chambre,car il fait trop chaud je pense.Pourtant je dois aerer environ une bonne demi heure par temps a 0° et il fait tres froid ensuite mais apres lol ca remonte a 20°en 1ou2 minute.Docn il fait trop chaud pour mes plantes.Alors je sui desole de tout melanger.Donc voila il fait 20° la ou elles sont.Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Pour les agrumes, soit on les hiverne dans une pièce lumineuse et non chauffée et on réduit les arrosages, soit on les laisse dans une pièce lumineuse et chauffée et on ne réduit pas les arrosages. Bon d'accord c'est un peu simpliste comme explication mais c'est ce que je fais sur les miens (pièce lumineuse non chauffée) et ils ne s'en portent pas plus mal... bien au contraire!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

c'est le souci des agrumes qui sont en realité des plantes d'exterrieur :wink: pour pas avoir de souci ils doivent hiverner (hors gel) mais au froid :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Ce ne me dit toujours pas si la plante en question est au-dessus du radiateur :?

Essaie une fenêtre de grenier hors-gel, ou quelque chose du genre, c'est parfait. :D
Avatar de l’utilisateur
Lyvers
Bourgeon de bavard
Messages : 448
Inscription : ven. 26 août 2005 15:33
Localisation : St-Etienne

Message par Lyvers »

desole ugli,j'avais oublier,non il n'est pa au desus de mon radiateur par contre il est au dessus a 15 cm environ mais a 50 cm de loin.Docn peut-etre,sinon si la nuit je les laisse a l'interieur (peur du gel) et que el jour je le sors,ca risque quelque chose?a cause de changement de temperature.Merci .
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Lyvers a écrit :non il n'est pa au desus de mon radiateur par contre il est au dessus a 15 cm environ mais a 50 cm de loin
Difficile de comprendre, mais les intérieurs secs et chauds entraînent toujours une chute de feuilles. Rien d'alarmant cependant, surtout si les autres ont l'air saines et resten bien en place. 8)
Avatar de l’utilisateur
Lyvers
Bourgeon de bavard
Messages : 448
Inscription : ven. 26 août 2005 15:33
Localisation : St-Etienne

Message par Lyvers »

un petit dessin:
X:ma plante
R:raidateur
o:meubel ou vide

ooooooooooooXXXoooooooooooooooooo
ooooooooooooXXXooooooooRRRRRRRRR
ooooooooooooXXXooooooooRRRRRRRRR
ooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooooooo

Voila,merci mais je revinrais des qu'il ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

:lol:
Mon p'tit chez moi en Corse
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »