[IDENTIFIE= Cryptomeria japonica ] Thuya occidentalis?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

[IDENTIFIE= Cryptomeria japonica ] Thuya occidentalis?

Message par cebu »

Bonjour,

deux questions, j'avais acheté deux conifères de cette espèce il y a 2 ans environs, un a complètement séché l'été passé, je l'avais mis face au soleil, c'était pas une bonne idée, et celui là j'ai réussi plus ou moins à le maintenir, mais tout le milieu de la plante est complètement sec, aux printemps j'avais enlevé une bonne partie, tout ce qui était mort au milieu, bien gardé humide mais ça n'a pas beaucoup évolué depuis ce printemps, est-ce que je peux encore le sauvé ou va-t-il faire comme l'autre également, et aussi quel est son nom exact, merci beaucoup!
Pièces jointes
l'intérieur complètement sec
l'intérieur complètement sec
de dessus
de dessus
de côté
de côté
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Re: Thuya occidentalis ou d'orient, est-ce correct?

Message par dagda »

bonjour,
je vois plus un Cryptomeria japonica qu'un thuya
si la partie sèche est dû à un coups de chaud, les pousses étant bien verte il devrait survivre, mais cela ne reverdira pas à l'intérieur
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Thuya occidentalis ou d'orient, est-ce correct?

Message par cebu »

Oui c'est bien ça, merci beaucoup pour cette réponse rapide, et cela m'a permis de vite faire une recherche et j'ai compris pourquoi l'autre avait rendu l'âme, je dois l'humidifier dès que la température dépasse les 25°, et aujourd'hui on est reparti pour 36°, aie !
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »