[IDENTIFIEE= Kalanchoé & Codiaeum ]Quelles plantes svp ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Kalanchoé & Codiaeum ]Quelles plantes svp ?
Bonjour,
J'ai reçu dans une composition florale les 2 plantes que voici.
Pouvez-vous me dire leur nom et aussi si je peux les replanter en extérieur ?
D'avance merci !
Eddy
J'ai reçu dans une composition florale les 2 plantes que voici.
Pouvez-vous me dire leur nom et aussi si je peux les replanter en extérieur ?
D'avance merci !
Eddy
- Pièces jointes
Dernière modification par ted11a le lun. 05 août 2013 14:50, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quelles sont ces plantes svp ?
La 1ere est un Kalanchoe blossfeldiana
la 2eme un Codiaeum variegatum , surnommé Croton
la 2eme est très délicate à conserver
Elle nécessite en même temps une luminosité maximum( sans soleil direct) et une forte humidité ambiante
Ce ne sont pas des plantes rustiques , mais des tropicales ; donc pas de possibilité de pleine terre en métropole
( tu ne précises pas ta région , c'est dommage )
Elle nécessite en même temps une luminosité maximum( sans soleil direct) et une forte humidité ambiante
Ce ne sont pas des plantes rustiques , mais des tropicales ; donc pas de possibilité de pleine terre en métropole
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Pour l'extérieur effectivement on va oublier puisque je suis dans le Nord...
Pour l'extérieur effectivement on va oublier puisque je suis dans le Nord...
Comme te l'as précisé daniele, la seconde est très difficile à conserver à cause des cochenilles farineuses : à chaque fois, j'ai eu une invasion....daniele 43 a écrit :La 1ere est un Kalanchoe blossfeldiana
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oh pas que les farineuses ; les cochenilles boucliers , et les araignées rouges sont parmi ses ennemis