Bocal de cornichon, cornichon trop fort

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Bocal de cornichon, cornichon trop fort

Message par jardinierdelaisne »

Bonjour,

Chaque année je fais une grande récolte de cornichon. Cette année, j'ai changé de variété, en passant des vert de paris, aux fins de meaux, les deux me comble de cornichon ^^
Mais voilà, on met le tout en bocal de vinaigre mais, à part mon père qui les adore, ma mère, ma soeur et moi même trouvons qu'ils sont trop fort et ca pique un peu trop pour nous. Quels ingrédients je peux rajouter pour adoucir leur lieux de conditionnement. D'après les bocaux à cornichon du commerce, il y a des graines de moutarde, des petits oignons blanc, mais est-ce que cela sert à adoucir ou juste apporter du gout ??

Merci pour vos réponse.

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
lesfraisiers
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 05 août 2013 17:14
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Bocal de cornichon, cornichon trop fort

Message par lesfraisiers »

bonjour,
Change peux être de vinaigre choisie en un plus doux et laisse les cornichons grossirent un peux plus, les oignons n'adoucit en rien les bocaux.
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Re: Bocal de cornichon, cornichon trop fort

Message par jardinierdelaisne »

Bah justement, je les cueille plutôt gros, parfois tellement gros que je le met même pas. Ah donc c'est le vinaigre qui est à l'origine du problème. Je pensais, le diluer avec de l'eau, c'est bon de faire ca aussi ?

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »