rose trémière
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
rose trémière
bonjour à tous,
Comme moi, avez-vous remarquer que les roses trémières, poussant à côté de rosiers les font périr! ils sont plus souvent malades et ne poussent plus ni fleur ni feuille!!? quand pensez-vous ... bonne journée à tous à bientôt
Comme moi, avez-vous remarquer que les roses trémières, poussant à côté de rosiers les font périr! ils sont plus souvent malades et ne poussent plus ni fleur ni feuille!!? quand pensez-vous ... bonne journée à tous à bientôt
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: rose trémière
Ce message a été modéré par danae, motif:nanou1615 a écrit : quand pensez-vous ?
un peu de respect et de tolérance svp!
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- focazelle
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Logique, les rosiers sont très sensibles aux maladies, en particulier la rouille
Et une rose trémière sans rouille, c'est un petit pain sans chocolat
Miam, faut dire que je suis en train de me régaler

Logique, les rosiers sont très sensibles aux maladies, en particulier la rouille
Et une rose trémière sans rouille, c'est un petit pain sans chocolat

Miam, faut dire que je suis en train de me régaler

-
- Graine de timide
oui bien sûr, alors il y a peu être possibilité de les associer avec d'autres plantes, avez-vous essayé? les tiges dénudées, parce que j'enlève les feuilles malades, sont toujours un peu tristes! j'aime bien les gens gourmands parce que je le suis aussi!focazelle a écrit :Bonjour,
Et une rose trémière sans rouille, c'est un petit pain sans chocolat![]()
Miam, faut dire que je suis en train de me régaler![]()
![]()

-
- Graine de timide
eh bien, je n'ai pas eu le déplaisir de te lire, merci au modérateur, être taxé d'intolérant et d'irrespectueux, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que des petites graines que tu aimes semer.... grand bien te fasse, tu passes ton temps comme tu veux! le mien et trop précieux! ne répond pas svp !bourru07 a écrit :<b><font color="#FF0000">Ce message a été modéré par Danaé</font></b><br><b>Motif:</b>nanou1615 a écrit : quand pensez-vous ?
un peu de respect et de tolérance svp!
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Tu me pries de ne pas répondre, nanou1615, je le fais pourtant, pardonne moi,nanou1615 a écrit : eh bien, je n'ai pas eu le déplaisir de te lire... ne répond pas svp !
non pour envenimer un faux débat, mais
- - pour mettre les choses au point,
- pour calmer tes inquiétudes sur ce que devaient être mes propos, vus les termes employés par la modo,
- pour éviter que l'on ne reproduise ce qui serait, dans le monde réel (et non dans sa caricature: un forum), une diffamation
ton lapsus calami (quand au lieu de qu'en).
Il m'étonnerait bien que cela t'aurait fait prendre la mouche, puisque, à la différence de nombreux internautes,
tu manies parfaitement la langue, et que, ce faisant, tu es au dessus de ce genre de reproches.
Après cette taquinerie consistant à reprendre mot pour mot ton texte -curieusement, cette citation
n'a pas été caviardée, alors qu'elle constituait la seule pique de tout le post- je faisais quelques lignes farfelues
pour déplorer que mon cerveau, usé par l'âge, ne me permette plus de penser aussi souvent que je le souhaiterais.
C'était, sans aucune ambigüité, de l'auto dérision. En aucun cas, de l'irrespect, encore moins de l'intolérance.
A l'évidence, cette modo est plus prompte à sortir son crayon rouge qu'à chausser ses lunettes.
Elle m'aurait censurée pour Hors sujet, ou pour humour déplacé, j'aurais pris la sentence avec le sourire.
En revanche, les motifs d'irrespect ou d'intolérance sont catégoriquement irrecevables.
Voilà toute l'affaire. Elle ne méritait
- Ni cet excès d'honneur
Ni cette indignité
elle est est due à un mauvais lumbago qui me cloue au clavier et m'empêche, pour quelque temps, d'aller au jardin réel.

Tous mes vœux pour une plus sereine cohabitation entre tes althéas et tes rosiers

Dernière modification par bourru07 le mer. 14 août 2013 10:42, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Bonjour de quels types de rosiers parles-tu ?
1. De type bas/buisson : la concurrence de la rose trémière est effectivement très préjudiciable.
La rose trémière va prendre tous les nutriments et faire de l'ombre au rosier - De plus ces rosiers sont très peu vigoureux - je n'ai pas ce type de rosiers - enfin si un, mais ça compte pas.
2. De type grimpant : Je n'ai aucun soucis, puisque ces(/mes) rosiers grimpants sont puissants et poussent aussi vite que les roses trémières - après il faut suivre au niveau engrais et arrosage bien sûr ! J'ai même eu des roses trémières -"sauvages"- qui ont eu du mal à cause de ma haie de rosiers grimpants mi-hauts .
A+ José.
1. De type bas/buisson : la concurrence de la rose trémière est effectivement très préjudiciable.
La rose trémière va prendre tous les nutriments et faire de l'ombre au rosier - De plus ces rosiers sont très peu vigoureux - je n'ai pas ce type de rosiers - enfin si un, mais ça compte pas.
2. De type grimpant : Je n'ai aucun soucis, puisque ces(/mes) rosiers grimpants sont puissants et poussent aussi vite que les roses trémières - après il faut suivre au niveau engrais et arrosage bien sûr ! J'ai même eu des roses trémières -"sauvages"- qui ont eu du mal à cause de ma haie de rosiers grimpants mi-hauts .
A+ José.
- epi59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
c'est bizarre, j'ai des roses tremières qui ont fleuri cette année près des mes hortensias, et ceux ci n'ont pas de fleurs cette année, y aurait il un rapport, je pensais que c'était parceque le printemps avait été mauvais mais!!!!
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
bonjour
@ bourru , la modo te dit qu'elle maintient son terme de ' irrespect et d'intolérance'.
ton ironie au sujet de cette petite fôôte de français était déplacée.
au fait, les décisions de modération sont prises en équipe et si quelque chose te déplait, tu peux t'adresser à l'administrateur ou à un autre membre de l'équipe.
ici tout hors sujet sera supprimé
@ bourru , la modo te dit qu'elle maintient son terme de ' irrespect et d'intolérance'.
ton ironie au sujet de cette petite fôôte de français était déplacée.
au fait, les décisions de modération sont prises en équipe et si quelque chose te déplait, tu peux t'adresser à l'administrateur ou à un autre membre de l'équipe.
ici tout hors sujet sera supprimé
je ne cautionne pas les trolls
-
- Graine de timide