patate douce

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
Catherinedut
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 28 janv. 2004 19:24

patate douce

Message par Catherinedut »

Bonjour,
je voudrais cultiver quelques pieds de patate douce dans mon jardin situé en région Rhone Alpes mais je ne sais pas comment faire, faut il mettre en terre une patate douce entière acheté dans le commerce ou bien faut il les faire germer , ou bien encore les couper en morceaux étant donné la taille assez importante de ce légume . Et si ça pousse...! quelle quantité par pied peut on récolter?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dani1307
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : ven. 24 oct. 2003 22:29
Localisation : bouches du rhone

Message par dani1307 »

j'avais plusieurs fois fait pousser des patates douces en les mettant à moitié dans un verre d'eau,et les patates avaient fait de super belles feuilles.*
Depuis quelques semaines j'ai mis une patate douce (sans la faire germer) dans un pot plein de terre, mais pas enterrée profond, ce sera une expérience...
amicalement danielle
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonsoir,
Vous pouvez mettre votre patate douce entière dans un pot avec de la terre et la replanter aux beaux jours(ou la laisser dans son pot, en le sortant à l'éxtérieur, au soleil).
Sous nos climats, vous ne ramasserez pas grand-chose car elle a besoin d'un sol chaud (ici l'été est de trop courte durée). Par contre vous aurez une belle plante grimpante très vigoureuse, à rentrer à l'automne et à mettre ensuite en repos de végétation (diminuez les arrosages et conserver au frais).
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Bonjour

Les feuilles de patate douce sont excellentes pour la santé -> vitamine A, C, B2. Elles se mangent cuites avec des oignons / ail ou même lait de coco. C'est pour vous consoler si vous n'avez pas de patates :)
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »