[IDENTIFIEES= Amaranthus& Phytolacca ] Pousses suspectes

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 18:23
Région : Centre
Localisation : Tours!

[IDENTIFIEES= Amaranthus& Phytolacca ] Pousses suspectes

Message par Kimchineitee »

bonsoir,

j'ai commencé 3 carrés potagers.
Dans 2 d'entre eux j'ai des pousses que je ne reconnais pas...

Dans le 1er carré j'ai semé du mesclun, de la coriandre et du persil ... trouvez vous que cela ressemble à ça??? Et Dans le 3e j'ai RIEN semé ! juste planté mes fraisiers ... mais je remarque que c'est les mêmes pousses que dans l'autre carré. ... et puis ça pousse un peu au bord aussi.

Image

Image

Image


Avant il y avait de la pelouse.. ça n'y ressemble pas vraiment. La seule réponse serait que certaines graines de fleurs que j'ai semé un peu plus loin se seraient envolées jusque dans 1/3 de 2 carrés potager...

Qu'en pensez vous? que dois je faire?

Tant que j'y suis j'ai cette plante qui vient de montrer le bout de ses feuilles juste au pied d'un rosier.

Image


Merci beaucoup pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Pousses suspectes

Message par daniele 43 »

les semis spontanés , ce sont des Amarantes , à virer impérativement
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pousses suspectes

Message par Daolys »

Et la dernière plante, une phytolaque, à virer encore plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 18:23
Région : Centre
Localisation : Tours!

Re: Pousses suspectes

Message par Kimchineitee »

merci pour vos réponses si rapides. Comment je peux faire pour qu'elles ne reviennent plus?
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Pousses suspectes

Message par bibiloba »

Dans les semis : arrachage à la main, le persil et la coriandre prendront vite le dessus.

Quant au phyto, il faudrait creuser un peu profond pour retirer toute la racine. Si le semis est de l'année, ça ne sera pas difficile, mais un pied plus ancien a généralement une racine énorme.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 18:23
Région : Centre
Localisation : Tours!

Re: Pousses suspectes

Message par Kimchineitee »

merci bibiloba pour ta réponse. J'ai arraché ce que j'ai pu. Je surveillerais maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 18:23
Région : Centre
Localisation : Tours!

Re: [IDENTIFIEES= Amaranthus& Phytolacca ] Pousses suspectes

Message par Kimchineitee »

je me permets de reposter aujourd'hui au sujet de la Phytolaque.

Le jardin est divisé en 3 selon le nombre des locataires. Je jardine mais ce n'est pas le cas de mes voisins. LEurs parcelles sont donc à l'abandon. Ce matin en allant inspecter le prunier j'ai vu que l'un des rosier devient marron et un sapin aussi... j'ai fouillé et levé la tête : Phytolaque géant! Plus grand que le sapin lui-même. on s'est rendu compte qu'il n'y en a un peu partout en fait. Plus ou moins grand et nombreux. Mais celui du sapin est un sacré morceau!

Je ne sais pas trop quoi faire. Vous m'avez dit de les virer mais là comment faire? Dois je prévenir l'agence pour qu'il fasse intervenir un professionnel? ou peut on le faire nous même?

merci pour votre aide!!!
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: [IDENTIFIEES= Amaranthus& Phytolacca ] Pousses suspectes

Message par bibiloba »

:oh: Des voisins qui ont un bout de terrain et ne s'en servent pas ? Mais c'est des mooooonstres, tellement de gens en rêvent ! Pas possible d'aller directement leur demander la permission d'arracher, ou de le faire eux-mêmes, en faisant valoir que leur cochonnerie envahit tout le monde ? Ce qui pourrait susciter un réveil des consciences... :lol:
M'étonnerait qu'un gérant de copropriété soit en même temps une personne sensible au problème des invasives, mais, sait-on jamais !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 18:23
Région : Centre
Localisation : Tours!

Re: [IDENTIFIEES= Amaranthus& Phytolacca ] Pousses suspectes

Message par Kimchineitee »

bah le soucis c'est que ça a fait du tord à quelques une de leur plantes... et c'est mit dans le bail que si on ne s'occupe pas du jardin ils prendront des frais d'entretien...

finalement mon copain a pris le taureau par les cornes et a été lui même arracher la bête. J'ai pas pensé prendre une photo avant. Je n'ai pris qu'après mais on voit le trou qu'il a fait dans le sapin.

Si d'ailleurs vous avez des conseils pour lui donner un coup de jeune...

Parcontre dans le trou que l'on voit il reste une partie de la racine. On va essayer de creuser mais y a t il une autre manière de s'en débarrasser???


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »