[IDENTIFIE= Petasites hybridum ] Votre avis ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
[IDENTIFIE= Petasites hybridum ] Votre avis ?
Re: Votre avis sur cette plante
Ça m'évoque un tussilage, mais peut-être un pétasite quelconquesi les feuilles sont vraiment grandes.
Tasuki.
- jardin85
- Fleur de pipelette
Re,
Merci !
Et encore du fait que je ne savais pas du tout ce que c'était, je m'en suis pas vraiment occupé, donc si je l'avais placé dans un espace plus adapté, et avec de la flotte j'aurai eu une plante certainement "énorme "
Mais vrai que ça ressemble au tussilage mais les feuilles sont bien plus petites..de la même famille sans doute.
D'autres avis ???
Merci !
Et encore du fait que je ne savais pas du tout ce que c'était, je m'en suis pas vraiment occupé, donc si je l'avais placé dans un espace plus adapté, et avec de la flotte j'aurai eu une plante certainement "énorme "
Mais vrai que ça ressemble au tussilage mais les feuilles sont bien plus petites..de la même famille sans doute.

D'autres avis ???
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je dirais un beau pied de Pétasite, et probablement Petasites hybridum
feuillage superbe , à allure exotique , et inflorescence pas mal non plus
feuillage superbe , à allure exotique , et inflorescence pas mal non plus
- jardin85
- Fleur de pipelette
Merci Daniéle 43... (comme moi
)
J'ai été voir sur gogol....je ne connaissais pas du tout ce végétal, je le déplacerai au bord du bassin l'année prochaine de la bonne terre et de l'eau ça sera superbe ...j'ai déja penser à l'emplacement..
Un peu sur la droite dans le "creux"

Merci mille fois !
A bientôt .

J'ai été voir sur gogol....je ne connaissais pas du tout ce végétal, je le déplacerai au bord du bassin l'année prochaine de la bonne terre et de l'eau ça sera superbe ...j'ai déja penser à l'emplacement..
Un peu sur la droite dans le "creux"

Merci mille fois !
A bientôt .
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne