Potion insecticide naturelle

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
Jessee
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 28 août 2013 18:47
Région : Alsace

Potion insecticide naturelle

Message par Jessee »

Bonjour à toutes et à tous,

Alors deja j'espere qu'ici il n'y a pas de chismiste infiltré qui casse les produits qu'on donne (en affirmant des conneries sur l'ail sans avoir essayer le produit juste pour degouter les gens de l'essayer a leur tour), comme sur un site concurrent d'ou j'ai fui.

Ensuite voici la recette d'une potion éfficace en 24 à 48 H max sur quasiment tous les insectes de plantes. (par contre cela ne marche pas sur les pourritures voire les champignons à priori)

Pour (jusqu'à gros) insectes.

20 gousses d’ail (2 bulbes aux complets)

Finement hachées, assez d’huile pour couvrir les bulbes, on rajoute a peu près 2 Cuillères à soupe d’huile et 2 tasses d’eau bouillante

1/3 tasse de savon vaisselles, 1cuillère à soupe de poivre rouge

Laisser macérer 12 heures, après couler, filtrer et pulvériser. Moi je mets le reste de ail émincé autour des plantes.

Donc c'est la recette que j'ai utiliser et ca marche du feu de dieu alors essayez et vous verrez bien.

PS : le savon vaiselle moi je prends du savon noir qui est naturel et vegetal et le poivre rouge c'est du piment fort (la recette est d'origine quebecquoise et est de l'oncle de ma copine qui était herboriste).
Avatar de l’utilisateur
focazelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1123
Inscription : lun. 04 juil. 2011 12:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes gardoises

Re: Potion insecticide naturelle

Message par focazelle »

Bonsoir et :welcome:

C'est sympa d'arriver en amenant un p'tit cadeau :D :D

Merci, ta "recette" a l'air intéressante, et facile à essayer puisqu'en général, on a déjà les ingrédients chez soi
A la première attaque de bestioles, promis, j'essaie :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Potion insecticide naturelle

Message par bourru07 »

Je connaissais déjà la recette, mais sans le lave vaisselle.
Je l'ai déjà utilisée et c'est vrai c'est très efficace.
Surtout sur la salade de tomate,
jamais vu de pucerons dans mon assiette :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Jessee
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 28 août 2013 18:47
Région : Alsace

Re: Potion insecticide naturelle

Message par Jessee »

Oui mais voila c'est justement le lave vaiselle qui fait toute la difference :top:

Meme la salade de tomates disparait :D
Dernière modification par Jessee le ven. 30 août 2013 1:07, modifié 1 fois.
Jessee
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 28 août 2013 18:47
Région : Alsace

Re: Potion insecticide naturelle

Message par Jessee »

focazelle a écrit:
Bonsoir et :welcome:

C'est sympa d'arriver en amenant un p'tit cadeau :D :D

La conaissance n'est elle pas faite pour etre partagée ?

Merci, ta "recette" a l'air intéressante, et facile à essayer puisqu'en général, on a déjà les ingrédients chez soi
A la première attaque de bestioles, promis, j'essaie :love: :love:


Et surtout tres efficace croyez moi des tomates aux tiges noires traitées le matin, le soir plus de bebetes et les tiges d'un beau vert

J'ai donné cette recette à pas mal de gens dont un président de jardins communaux et meme mon horticulteur chez qui je ne fourni en plant et ils l'utilisent avec succes
Dernière modification par Jessee le ven. 30 août 2013 17:41, modifié 2 fois.
Jessee
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 28 août 2013 18:47
Région : Alsace

Re: Potion insecticide naturelle

Message par Jessee »

Au fait petite anecdote en passant :

savez vous en afrique quelle est la seule methode inoffensive et efficace qui empeche les elephants d'anéantir les jardins des gens qui vivent sur leur territoire ?

Et bein je vous le donne en mille :

c'est de mettre des chiffons imbibés de graisse et de piment sur les sortes de grillages qui entourent leurs jardins.
il paraitrait que cela donne mal à la tête aux éléphants et du coup ils ne s'approchent pas

j'ai aussi déjà entendu l'explication que le piment serait une sorte de "neuro toxique" et qu'il attaquerait les nerfs c'est la raison pour laquelle les bestioles fuient
(par contre je ne garantie pas que cela marche aussi pour les belles mères) :lol:
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »