[IDENTIFIE= Albizia julibrissin ] Arbuste d'ornement?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE= Albizia julibrissin ] Arbuste d'ornement?
J'ai remarqué des arbustes très jolis mais qui sont pour moi complètement inconnus
je fais appel une fois de plus à votre érudition en la matière pour connaitre leur nom
et grandeur maximum.
la photo jointe de ces arbustes a été prise sur un parking en région parisienne
merci d'avance.
je fais appel une fois de plus à votre érudition en la matière pour connaitre leur nom
et grandeur maximum.
la photo jointe de ces arbustes a été prise sur un parking en région parisienne
merci d'avance.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: un arbuste d'ornement tres joli
Bonjour
C'est un albizia, en effet, très joli!
C'est un albizia, en effet, très joli!
Dernière modification par Cornouiller le lun. 02 sept. 2013 19:15, modifié 1 fois.
J'approuve te je confirme un albizia, on recontre aussi communement sa variété ''summer chocolate'' a feuillage pourpre, on reconnait les albizias a leur inflorescence duveteuse de couleur rose, a ces feuilles très découpées, cette plante est rustique jusqu'a -15°C si les conditions lui conviennent attention elle est tres sujette au parasite. Niveau taille plus ou moins 5/6 mètre, la plante se présente plus généralement de la manière suivante, pas de branches ni de feuilles que du tronc sur 1.5/2m et puis le reste de la hauteur avec des feuilles et branches assez étalée, voire photo ci dessous :
Juste si tu a le temps ce serai bien que tu pense a te presenter ici : presentations-f25.html

Juste si tu a le temps ce serai bien que tu pense a te presenter ici : presentations-f25.html

Dernière modification par jardinn le lun. 02 sept. 2013 19:58, modifié 1 fois.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjourjardinn a écrit : Juste pense a te presenter ici presentations-f25.html
On demande une identification les présentations ne sont pas obligatoires!
Elle est demandée poliment et correctement!
Oui ça faisait un peu brute, ce que je voulais dire que ce serai bien l'histoire qu'on connaisse le climat et un peu mieux le jardinierCornouiller a écrit :Bonjourjardinn a écrit : Juste pense a te presenter ici presentations-f25.html
On demande une identification les présentations ne sont pas obligatoires!
Elle est demandée poliment et correctement!

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Les présentations ont été faites en 2012. 

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092