Comment fonctionnent les lampes de jardin?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Siseulement
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 22 août 2013 10:40
Région : Bretagne

Comment fonctionnent les lampes de jardin?

Message par Siseulement »

Bonjour à tous,
Les lampes dans mon jardin ne fonctionnent plus, je veux les remplacer par les lampes solaires http://www.tinydeal.com/fr/solar-lawn-l ... 98032.html Parce qu’ellesont écologiques et économies d’énergie. Mais il y a un problème, comment elles marchent sous un ciel nuageux, je veux dire si elles fonctionnent avec l’électricité ?
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Comment fonctionnent les lampes de jardin?

Message par papillou »

bonjour : les lampes solaire se recharge avec le soleil :est la nuit s'éclaire toute seule : il y a une batterie a l'intérieur : sa ne marche pas avec l'électricité :wink:
achille_ulysse
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mer. 10 juil. 2013 18:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : gard

Re: Comment fonctionnent les lampes de jardin?

Message par achille_ulysse »

Les lampes solaires sont vraiment super :D
Par contre il faut faire gaffe a ce qu'il n'y ai pas de branches d'arbre ou autre au dessus, même a 3 mètre de haut, sinon sa marche pas...
Mais c'est vraiment bien, je trouve que sa fait une bonne ambiance :love:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Comment fonctionnent les lampes de jardin?

Message par colibri87 »

Elles marchent bien la première année, même avec un ciel nuageux. :top:
Par contre certaines ont tendance à baisser rapidement la deuxième année, puis à mourrir rapidement, indépendament du prix qu'elles ont couté :cry:

JU'en ai acheté à bas prix qui ont éclairé pendant plusieurs années, et certaines qui m'ont couté très cher n'ont pas tenu 6 mois :angryfire:
Elles ont toutes plutot tendance à baliser qu'à éclairer. Pour un véritable éclairage de jardin, mieux vaut privilégier les vrais lampes avec alimentation secteur.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Comment fonctionnent les lampes de jardin?

Message par BIBI17 »

Bonjour,
J'ai des balises solaires -
Tous les hivers je les rentre pour les nettoyer - Je recharge toutes les piles (qui sont des piles rechargeables), et je ressors toutes mes balises solaires au printemps.
Ma première série, je l'ai acheté à bas prix, en 2004 (elle fontionne encore) :top:
En faisant de cette façon, c'est plutôt le corps plastique qui s'abîmerait le plus vite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Comment fonctionnent les lampes de jardin?

Message par colibri87 »

Bonsoir Bibi,
Tu crois que TOUTES les balises ont des piles rechargeables ?
Tu les recharges comment ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Comment fonctionnent les lampes de jardin?

Message par BIBI17 »

Kikou colibri,
Oui toutes les piles sont rechargeables, je les recharge tout simplement dans le chargeur de piles.
Si vous voulez , je peux faire qq photos pour mieux "expliquer".
:wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Comment fonctionnent les lampes de jardin?

Message par colibri87 »

Merci Bibi :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Siseulement
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 22 août 2013 10:40
Région : Bretagne

Re: Comment fonctionnent les lampes de jardin?

Message par Siseulement »

c'est veut dire s'il n'y a pas assez de lumière pour se recharger, les lampes seront fonnctionnner avec des piles ou les batteries, oui? Ai-je bien compris?
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Comment fonctionnent les lampes de jardin?

Message par BIBI17 »

bonjour,
Oui Siseulement, si pas assez de lumière, vous pourrez recharger les batterie de votre lumignon.

A Colibri :
Photos peut-être plus "explicatives"
Suivant le modèle, il y a 2 ou 3 petites vis à enlever (cruciforme)
ou sur les lumignons plus moderne le clapet de pile est dessus, il faut juste enlever le cône plastique, en tournant doucement 1/4 de tour.
Vous récupérez la pile et hop! dans le chargeur.(la pile en pleine charge doit faire 1,2v)
Vous pouvez en profiter pour passer un petit coup de papier de verre sur le contact + du receveur de pile.
J'espère avoir été assez claire :roll:

Image

Image

Image

Image

et plus qu'à remonter et.....çà marche !... :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Comment fonctionnent les lampes de jardin?

Message par colibri87 »

Tout à fait clair :top: Merci Bibi :D
Je vais essayer des que j'aurai un peu de temps, je suis bien trop occupée pour le moment, mais je vais stocker tous mes lumignons dans un coin pour occuper mes soirées de cet hiver :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Siseulement
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 22 août 2013 10:40
Région : Bretagne

Re: Comment fonctionnent les lampes de jardin?

Message par Siseulement »

Merci beaucoup BIBI17, c'est vraiment claire avec les photos. je l'ai compris. mais si il fait nuageux toujours, je ne suis obligé pas de changer les batteries sans cesse? envore une question, lors qu'elles fonctionnent avec des batteries, demandent-elles une manipulation manuelle? :D
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Comment fonctionnent les lampes de jardin?

Message par kryxx »

attention, ce sont plus des "balises" solaires que des "lampes" solaires. c'est logique vu la qualité des capteurs employés. leur durée de vie dépend certes des capteurs mais bien moins que des accu (qui est fait pour travailler charge/décharge). cependant les charges/décharges sont souvent mal faite car dépendantes de la course du soleil et pas de notre volonté. Bref, ça n'est malheureusement pas efficient et pas très efficace. Après l'aspect esthétique, c'est une autre question et les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Comment fonctionnent les lampes de jardin?

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Une dernière petite récapépète :
Les lumignons solaires, sont comme le dit Kkryxx , des balises et non des éclairages.
Ces balises s'éclairent à la nuit tombée grâce à l'énergie accumulée dans la batterie (pile), durant la journée (énergie fournie par le soleil ou grand jour) -
Il arrive que cette énergie ne soit pas suffisante (manque de soleil, période grise), la batterie se vide (pour baliser à la nuit tombée) et ne se recharge pas suffisamment, c'est là qu'intervient le "petit coup de pouce" et la recharge "manuelle" de la batterie.
C'est vraiment à faire, quand la balise ne s'allume plus du tout -
Aucune autre intervention manuelle n'est nécessaire - se recharge naturellement le jour (au soleil ou grand jour) et se vide pour baliser la nuit.
Mettez votre lumignon solaire dans le jardin, et laissez le vivre :wink:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »