Photinia Malade ?
- MATKA NATURA
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Photinia Malade ?
Bonjour,
De retour de vacances, je constate que mon photinia ne va toujours pas tres tres bien... en plus il y avait des petites chenilles dessus..
Un peu de bouillie, de l'engrais, et hop plus personne, mais il fait toujours la tete...
avez vous une idée.. ?
merci
De retour de vacances, je constate que mon photinia ne va toujours pas tres tres bien... en plus il y avait des petites chenilles dessus..
Un peu de bouillie, de l'engrais, et hop plus personne, mais il fait toujours la tete...
avez vous une idée.. ?
merci
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Photinia Malade ?
Bonjour
En plus d'après ce que j'en vois il a la réverbération de murs blancs, ça n'a pas dû vraiment l'aider.
Et tu ne penses pas qu'il a tout simplement pu avoir très, très soif......?mais il fait toujours la tete...
avez vous une idée.. ?
En plus d'après ce que j'en vois il a la réverbération de murs blancs, ça n'a pas dû vraiment l'aider.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Oui il semble avoir soif !!
- MATKA NATURA
- Graine de timide
Si selon vous c'est la seule raison de sa mauvaise tête, pourquoi les trois autres a côté se portent superbement bien ??
Merci de vos informations ...
Merci de vos informations ...
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Qui a dit cela?Si selon vous c'est la seule raison de sa mauvaise tête,
J'ai juste émis une supposition; celle qui me semblait la plus probable....
Eh bien justement en matière d'information, si tu nous en avais donné un peu plus dès le départ, on aurait peut-être pu envisager d'autres solutions.Merci de vos informations....
Par exemple tu aurais pu nous mettre également la photo de ses voisins puisqu'il en a; nous dire quand tu l'a planté, comment tu l'arroses et aussi depuis combien de temps il perd ses feuilles.
Un gros plan du feuillage encore sur l'arbuste serait pas mal aussi.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- MATKA NATURA
- Graine de timide
Bonjour..
Désolé pour ce manque d'info .. Donc ce photinia a été planté il y a deux ans , avec son confrère qui est complètement à droite , et qui se porte bien . Le petit a côté à été planté l'hiver dernier .
Pour mon petit malade, cela a commencé en juillet. Pas de perte de feuilles, juste un changement de couleur. Que les autres n'on pas eu ce changement de couleur. Je les arrosent avec abondance, j'ai un puit naturel juste à côté , ils sont les premiers servis.
En rentrant de vacances, mi août, il y avait une ou deux chenilles dessus. Un peu de bouillie bordelaise, un peu d'engrais au pied depuis deux semaines.. Les chenilles ne sont plus la...
Exposition sud est. En font de jardin avec terre bien préparé .. Ce qui m'étonne c'est qu'il vient de la même pépinière que l'autre qui se porte à merveille, ( à droite)
Voici d'autres photos .. Merci
Désolé pour ce manque d'info .. Donc ce photinia a été planté il y a deux ans , avec son confrère qui est complètement à droite , et qui se porte bien . Le petit a côté à été planté l'hiver dernier .
Pour mon petit malade, cela a commencé en juillet. Pas de perte de feuilles, juste un changement de couleur. Que les autres n'on pas eu ce changement de couleur. Je les arrosent avec abondance, j'ai un puit naturel juste à côté , ils sont les premiers servis.
En rentrant de vacances, mi août, il y avait une ou deux chenilles dessus. Un peu de bouillie bordelaise, un peu d'engrais au pied depuis deux semaines.. Les chenilles ne sont plus la...
Exposition sud est. En font de jardin avec terre bien préparé .. Ce qui m'étonne c'est qu'il vient de la même pépinière que l'autre qui se porte à merveille, ( à droite)
Voici d'autres photos .. Merci
Bonjour
J'ai le même problème et je ne trouve pas de solution.
Après analyse du pied mort j'ai constaté que la base est couverte petite moisissure blanche et que le tronc pourri juste sous la terre.
Est-ce le même problème?
et avez-vous trouvé une solution.
Cordialement
J'ai le même problème et je ne trouve pas de solution.
Après analyse du pied mort j'ai constaté que la base est couverte petite moisissure blanche et que le tronc pourri juste sous la terre.
Est-ce le même problème?
et avez-vous trouvé une solution.
Cordialement