Jardinière intérieure
- moutarde73
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Jardinière intérieure
Bonjour,
Nous souhaitons mettre une grosse jardinière rectangulaire 'design' à l'intérieur. J'ai fais des recherches sur internet mais je n'ai aucune information quant à l'évacuation de l'eau, à croire qu'ils n'y en a pas.
Le genre de plante que nous voulons mettre = des baobabs ! et l'évacuation de l'eau est primordiale.
Quelqu'un a déjà mis ce genre d'installation chez lui ? merci
Nous souhaitons mettre une grosse jardinière rectangulaire 'design' à l'intérieur. J'ai fais des recherches sur internet mais je n'ai aucune information quant à l'évacuation de l'eau, à croire qu'ils n'y en a pas.
Le genre de plante que nous voulons mettre = des baobabs ! et l'évacuation de l'eau est primordiale.
Quelqu'un a déjà mis ce genre d'installation chez lui ? merci
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Jardinière intérieure
Bonjour moutarde73,
Grâce à toi, je me sens moins ignare

Pour l'évacuation de l'eau, pourquoi tu n'investis pas dans un pot "à réserve d'eau" qui permet à la fois d'évacuer l'eau en trop mais aussi de la récupérer et de l'y stocker.

Bonne chance pour la suite.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- moutarde73
- Bourgeon de bavard
Salut Aygues31
Et bien non je ne connaissais pas cet article, mais nous avons 3 baobabs à l'intérieur
depuis environ 2/3 ans. Et pour l'instant tout se passe bien.
Mais ils sont petits petits encore, (dont 1 qui doit faire une dizaine de centimètres et je ne sais pas si je vais le garder car mine de rien ça prend de la place) la jardinière aurait permis de les mettre tous ensemble, mais je crois que je vais simplement leur changer de pot et mettre autre chose dans les jardinières, car si je les perds = les boules !
Le souci avec les pot à réserve à eau, je ne suis pas fan, car ils sont souvent en plastique. et rien n'est mieux que le plastique pour faire crever les plantes. Je préfère les pots en terre
Mais merci pour ton avis !
Et bien non je ne connaissais pas cet article, mais nous avons 3 baobabs à l'intérieur

depuis environ 2/3 ans. Et pour l'instant tout se passe bien.
Mais ils sont petits petits encore, (dont 1 qui doit faire une dizaine de centimètres et je ne sais pas si je vais le garder car mine de rien ça prend de la place) la jardinière aurait permis de les mettre tous ensemble, mais je crois que je vais simplement leur changer de pot et mettre autre chose dans les jardinières, car si je les perds = les boules !
Le souci avec les pot à réserve à eau, je ne suis pas fan, car ils sont souvent en plastique. et rien n'est mieux que le plastique pour faire crever les plantes. Je préfère les pots en terre

Mais merci pour ton avis !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
très mauvaise idée la jardinière à plusieurs
pour des plantes xérophytes , le mélange très drainant , dans un pot plutôt petit avec des arrosages bien gérés
un jardinière c'est ingérable, pourritures et parasites seront vite installés
quand tu dis que ça prend de la place ... tu crois que tu auras un jour un arbre , en intérieur ???
pour des plantes xérophytes , le mélange très drainant , dans un pot plutôt petit avec des arrosages bien gérés
un jardinière c'est ingérable, pourritures et parasites seront vite installés
quand tu dis que ça prend de la place ... tu crois que tu auras un jour un arbre , en intérieur ???

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Souvent dis-tumoutarde73 a écrit : Le souci avec les pot à réserve à eau ... ils sont souvent en plastique

Quand on fait sans le "baobab d'intérieur, il faut aussi lui donner de bonnes chaussures.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

- moutarde73
- Bourgeon de bavard
Pour Daniele43 : Oui je n'y avais pas pensé pour les parasites et pourriture.
Pour ce qui est "ça prend de la place", lol, oui mais dans le sens "avec tous ces pots !"
c'est sur que le baobab avant qu'il devienne gros ...
Pour Aygues31 : oui magnifique mais ça coûte un bras, donc ...
et comme tu dis il lui faut un contenant adapté pour qu'il soit bien
Pour ce qui est "ça prend de la place", lol, oui mais dans le sens "avec tous ces pots !"

Pour Aygues31 : oui magnifique mais ça coûte un bras, donc ...
et comme tu dis il lui faut un contenant adapté pour qu'il soit bien
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
as-tu pensé que tu pouvais mettre tes petits pots de Baobab dans la jardinière ? bien calés avec des billes d'argile
- moutarde73
- Bourgeon de bavard
Les grands esprits se rencontrent
oui on y a pensé, en fait la jardinière sera un cache pot ^^