Rhynchophorus ferrugineus sur Phoenix

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Macha31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Rhynchophorus ferrugineus sur Phoenix

Message par Macha31 »

Bonjour
je suis en Espagne pour encore une semaine et dans mon jardin mon magnifique Phoenix est atteint du Rhynchophorus ferrugineus.
Plein de larves, palmes pendantes...je pars à la jardinerie voir si eux ont quelque chose pour traiter mais ce que j'ai lu sur le net me fait croire que mon phoenix est bien en train de mourir...
Y a -t-il moyen de le sauver et si je dois l'abattre, y a t-il des précautions à prendre ?

merci de vos conseils....
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Rhynchophorus ferrugineus sur Phoenix

Message par jeannotin »

bonjour et :welcome:
la jardinerie je pense pas que c'est là où il faut se rendre pour avoir un conseil vraiment fiable et cohérent, je connais pas les atteintes du palmier je n'y ai jamais été confrontée mais sur Wikipédia il dise que les nématodes sont un moyen de lutte contre les larves de cet insecte et aussi des papillons qui font des ravages,ils dise aussi que l'Espagne est une région très touchée par cette attaque, si tu n'a pas de réponse ici faire un tour sur le forum de l'assoc. "Fous de palmiers" tu nous dira :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Macha31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: Rhynchophorus ferrugineus sur Phoenix

Message par Macha31 »

ok, merci.
je vais aller faire un tour sur ce forum :lol:

Bon mardi à tous
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »