Petit camélia japonica offert à Noël.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Petit camélia japonica offert à Noël.

Message par Olisyl »

Bon, je suis les conseils de mes nouveaux amis jardiniers et je cible les forums pour poser mes questions!!!
Donc voilà, j'ai un très joli petit camélia (30cm environ) offert à Noël.
Ou et quand dois je le replanter?
A savoir que j'ai un terrain très très calcaire (20cm de bonne terre seulement! Ensuite c'est de la craie!)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

bonjour, quelle bonne idée d'offrir un camellia à nôel, ça devrait se faire plus souvent ..... de quelle région est-tu? quel est le nom de cette merveille? après, la plantation en terre calcaire chacun a son avis sur la question, il y en a qui sont pour la plantation en fosse aménagée d'autres contre, alors le choix te reste entier, on peut aussi les planter en butte c'est à dire au-dessus de la terre, tout dépend de la région où l'on habite à voir! plus d'infos et plus d'avis serait bien, je pense que ça va venir alors à plus tard

amicalement Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Il te faut attendre le printemps, on peut avoir des hivers trop rigoureux pour un jeune camélia.... regarde s'il en pousse dans ton quartier.... enfin, il va peut-être falloir attendre un peu pour les voir en fleurs... par chez nous, en général avant fin février ou mars il n'y a rien....

Tu peux aussi le conserver en pot, si tu ne souhaites pas le remettre en terre. Dans ce cas, rempote-le tout de suite, dans un pot à peine plus large et surtout bien drainant.

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Message par Olisyl »

J'en ai déjà un très beau ( tout blanc ) qui fleurit en février planté il y a trois ans et il semble en pleine forme. Il a pratiquement doublé!
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Tu as un nom pour celui-là ? ou une photo....

Cathie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Message par Olisyl »

C'est un japonica "Dalhonega"
Ouf! J'avais gardé l'étiquette sinon..... la honte sur moi, je n'aurais jamais retrouvé le nom!
Voici deux photos, je ne sais pas ce que ça donnera à l'écran.
Image Image
Au fil des saisons, je prends toutes les fleurs de mon jardin, de la plus simple (paquerette, fleurs de cerisier) à la plus sophistiquée en photo§
J'adore ça!!!
Au fait, pour ce camellia, les fleurs sont splendides mais très fragiles et elles ont tendance à s'abimer très vite (elle pourissent en trois quatre jours). Est ce normal dans notre région?
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Il est splendide.... :top:

C'est le problème des fleurs claires, je n'ose pas dire blanches, puisqu'on le dit un peu jaune (enfin, c'est léger et en début de floraison, il me semble).

Merci pour les photos.

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »