Haie haute et persistante dans le nord-est

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
down5455
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 04 juin 2012 11:12
Région : Lorraine

Haie haute et persistante dans le nord-est

Message par down5455 »

Bonjour à tous,


Après le gazon, la haie !
J'habite en Lorraine (t° hiver -10/-15°) et je veux aménager mes 3 côtés de maison de 30 m chacun avec une haie haute et persistante. Haute car sur 2 côtés je suis en contrebas d'1 m par rapport au voisin, je dois donc avoir une hauteur de 2,50 à 3m (décalée de la limite d'au - 2m). Et persistant car sur le 3ème côté j'ai la cour et le parking d'une école maternelle : beaucoup de passage à certains moments donc pas de caduc.

J'ai volontairement éliminer les arbustes producteurs de baie toxiques ou déconseillé pour les chiens/enfants.
Après quelques recherches, j'aimerai un avis sur le mélange entre "Eleagnus x ebbengei", "Photinia red robin ou pink marble", "Troène de Californie" et "Cotoneaster ".

J'hésite aussi sur 2 derniers "Charmille" (marescent mais pourquoi pas) et "Osmanthe de Burkwood" (croissance moins rapide que les autres).

A vos avis ! Merci ! :-)
down5455
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 04 juin 2012 11:12
Région : Lorraine

Re: Haie haute et persistante dans le nord-est

Message par down5455 »

ouahh plus de 100 passages et pas une seule réponse...mon sujet ne déchaîne pas les passions :s
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Haie haute et persistante dans le nord-est

Message par jds »

Bonjour,
En fait chacun fait comme ça lui plait ... Et tu ne parles pas de l'épaisseur que tu es prêt à laisser à la haie .
Si tu as de la place, plantes des arbustes sur deux épaisseurs.
Après effectivement, les "Eleagnus x ebbengei", "Photinia red robin" sont des classiques.
En double épaisseur, tu pourrais mettre des houx dont le feuillage est plus lâche.
Chez les "Eleagnus x ebbengei" il y en a qui font des baies comestibles, et beaucoup qui ne font pas de baies - essaies d'en prendre avec des baies.
Après tu as les thuyas ... pourquoi pas en alternant un sur deux ...
Après il reste les lauriers - j'en ai un issu de semis d'oiseaux- qui n'a jamais fleuri en cinq ans ...
A+ José.
down5455
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 04 juin 2012 11:12
Région : Lorraine

Re: Haie haute et persistante dans le nord-est

Message par down5455 »

oui chacun fait comme il plait mais je pensais que certains arbustes n'allaient pas forcément avec d'autres....
Sinon la largeur est d'environ 2m sachant que je me laisse un petit passage derrière la haie pour tailler le derrière. Et malheureusement je n'ai pas la place pour une 2ème épaisseur, ce qui me simplifierai le choix des espèces (je pourrai me faire plaisir avec des caducs etc....)
Pas trop partant pour des thuyas je n'aiment pas trop le mélange conifère et arbre à feuilles. ET j'ai l'impression d'en voir beaucoup (mais si cela va devenir vrai aussi avec le photinia et l'eleagnus)
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Haie haute et persistante dans le nord-est

Message par rama45 »

laurier tin en plus des autres noms certains fusains montent haut aussi et donne de jolies couleur dorées
gil72
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : ven. 28 oct. 2005 9:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : Perche sarthois

Re: Haie haute et persistante dans le nord-est

Message par gil72 »

Bonjour,
Une haie haute de 3 m, épaisseur 2 m, longueur 90 m, bon courage pour la tailler... ; énergie ?
La solution est peut-être ailleurs ?
down5455
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 04 juin 2012 11:12
Région : Lorraine

Re: Haie haute et persistante dans le nord-est

Message par down5455 »

la solution ne peut pas être de remonter mon terrain d'1 m malheureusement !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »