ceanothe skylark
ceanothe skylark
bonsoir je viens d'acheter un ceanothe skylark, je suis un peu perdue car j'avais lu que 'il etait assez rustique et pouvait aller a -10, et je vois que non!! que fqire je suis en moselle et l'hiver ici peut etre assez rude!!!
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: ceanothe skylark
-10°, il peut supporter sur de très brèves périodes et en étant dans un endroit abrité.
J'en ai eu un pendant 14 ans, superbe il était devenu assez haut, je coupais les branchettes en cas de gel et c'était reparti. Par contre cela ne vit pas très vieux, je l'ai appris après. Une petite quinzaine d'années, c'est à vérifier auprès de ceux qui en ont eu aussi de cette variété.
Tu peux essayer de le mettre dans un grand bac dans un endroit très abrité voir en pleine terre, mais je ne sais pas si cela suffira dans ta région.
J'en ai eu un pendant 14 ans, superbe il était devenu assez haut, je coupais les branchettes en cas de gel et c'était reparti. Par contre cela ne vit pas très vieux, je l'ai appris après. Une petite quinzaine d'années, c'est à vérifier auprès de ceux qui en ont eu aussi de cette variété.
Tu peux essayer de le mettre dans un grand bac dans un endroit très abrité voir en pleine terre, mais je ne sais pas si cela suffira dans ta région.
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
je confirme, j'ai eu des céanothes de diverses variétés, certains totalement rustiques, mais ils ne vivent pas vieux, même le gloire de versailles
merci pour votre reponses!! je suis très deçue!! j'adore cet arbuste!
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Radia, tu peux essayer le pot, il est acheté, autant en profiter. Si tu as un garage un peu éclairé tu peux le mettre à l'abri quand il gèle. Cela serait dommage, c'est un très joli arbuste.radia16 a écrit :merci pour votre reponses!! je suis très deçue!! j'adore cet arbuste!
pas de garage eclairé malheureusement!!!!sinon un voile d'hivernage?