[IDENTIFIE = Clerodendron trichotomum]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE = Clerodendron trichotomum]
Bonjour,
Je cherche -pour une amie- le nom de cette plante qui donne des baies vertes puis bleues et qui se consomment. Merci d'avance.
Je cherche -pour une amie- le nom de cette plante qui donne des baies vertes puis bleues et qui se consomment. Merci d'avance.
Dernière modification par Eritriche le lun. 07 oct. 2013 14:31, modifié 1 fois.
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Plante aux baies vertes puis bleues
Sans doute Clérodendron trichotomum à confirmer
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
idem...un coup de nez sur le feuillage ..et cela sera une évidenceligerienne a écrit :Sans doute Clérodendron trichotomum à confirmer

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
les feuilles sont duveteuses, je viens d'aller voir. Il drageonne ou se ressème assez facilement. Ton amie pourra t'en donner unHommenature a écrit :idem...un coup de nez sur le feuillage ..et cela sera une évidence

Merci à vous deux pour votre compétence et la rapidité de vos réponses. S'il le clerodendron drageonne, en effet, je pourrais espérer un petit plant plus tard car mon amie est très partageuse.