Le jardin indoor d'oiseau de paradis

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
oiseau du paradie
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:23
Région : Limousin
Localisation : limoges

Le jardin indoor d'oiseau de paradis

Message par oiseau du paradie »

Bonjour tout le monde

:welcome: sur ce nouveau post ou je vais vous montrer ma dernière folie :oops: , un jardin en intérieur !!!

Donc en attendant l arrivé de mes courses pour la serre voila pour l instant ce qu il faut savoir sur la création d une serre interieur .
Attention >> :!: Je ne fait aucunement de la pub pour quelque chose , juste j explique comment faire une serre a l intérieur ( pour tout ceux qui n on pas de jardin comme moi et qui ont envie d avoir quand meme quelques plants potagère sans etre ennuyé par tout les voisins :top: ) :!:

Qu est ce que c'est ?

Est bien c'est tout simplement une serre transformé par vos soins de la grandeur que vous voulez a l intérieur de chez vous .

Cette serre devra etre souple ou l on disposera a l intérieur des feuilles réfléchissantes ou si cela est trop cher du simple papier d aluminium non froissé ( il faut que le papier soit le plus lisse possible pour que la lumière reflète le mieux possible :top: ) et dont on reliera chaque partie avec du ruban adhésif effet alu .

Pour construire cette serre il nous faut quoi ?

Il nous faut :

* une serre souple de la dimension souhaité ( moi j en ai pris une de 200X77X169 Cm )

* des feuilles réfléchissantes pour jardinage d intérieur, ou tout simplement deux rouleau de papier alu bien épais ( 30 ou 50 M ) :wink:

* du ruban adhésif effet alu

* une bâche blanche non troué pour le sol ( comme ca pas de risque de fuites )

* des pots ( entre 3 L et 6 ou 8 L )et ou des jardinières assez larges + des minis serres pour les semis :)

* de l engrais liquide pour les plantes potagères

* du terreau + terre de jardin ( de bonne qualité ) ou comme moi de la fibre de coco mélangé a du terreau >> 60% coco - 40% terreau :top:

* un petit ventilateur sur pied ( pour aérer la serre )

* une brosse a dent électrique ou un pinceau a bout souple ( pour polliniser les fleurs du potager )

* un spray ( pchitt - pchitt ) pour vaporiser la serre de brume d eau :lol: ( les plus fou peuvent utiliser un brumisateur électrique :oops: :lol: )

* 4 ballast avec 4 néon de 36 a 40W ou deux ballast double

* des étagères blanches si vous le voulez

* ben heuuuu ... en dernier ... des graines diverses :smoke:

Voila au final ce qu il vous faut , je sais vous allez me dire " mais ca reviens cher tout ça ? " pas plus qu en extérieur si on fait bien attention :oops: .



Voili Voilou , a la prochaine pour la construction de ma folie douce :veryhappy:

Ps : si vous avez des questions vous pouvez me les poser y a pas de problème :kiss:
Mon ancien petit coin de paradis !
mini-jardin-petit-oiseau-paradie-t163242.html

Mon projet fou , une serre indoor , 200/77/169 Cm
jardin-indoor-oiseau-paradis-t166736.html#p2549492
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin indoor d'oiseau de paradis

Message par kayanana »

Coucou!! je vois que tu es toujours aussi volontaire et inventive, c'est génial... J'ai hâte de voir le résultat chez toi!! Bisous.
Avatar de l’utilisateur
oiseau du paradie
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:23
Région : Limousin
Localisation : limoges

Re: Le jardin indoor d'oiseau de paradis

Message par oiseau du paradie »

coucou merci KAYA :kiss:

alors j ai fini la construction complète de la serre et installé les premières plantes .

je mettrais demain les photos du résultat que vous verrez et super :top:



:!: Par contre petite précision mieux vaut acheter des feuilles réfléchissante ou des couvertures de survie que le papier alu car l alu en lui même garde trop de chaleur des deux coté donc ca peu faire fondre le plastique :!:


voila la rectification pour le premier post :top:
Mon ancien petit coin de paradis !
mini-jardin-petit-oiseau-paradie-t163242.html

Mon projet fou , une serre indoor , 200/77/169 Cm
jardin-indoor-oiseau-paradis-t166736.html#p2549492
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »