Etrangeté sur ornithogale en thyrse
- Ghanima
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Etrangeté sur ornithogale en thyrse
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, et ravie de poster ici. Je suis loin d'être une experte en plantes et je me pose plein de question, que mon livre Truffaut n'est généralement pas capable d'éclaircir. Aussi je me tourne vers vos lumières. Voici mon soucis :
Je possède un (ou une ?) Ornithogale en Thyrse que l'on m'a offert en août. La plante se présente en pot et se porte bien près de ma fenêtre.
Depuis une semaine, j'ai observé d'étranges petit bulbes qui poussent sur les feuilles, ou à la base de celles-ci.
J'aimerai savoir de quoi il s'agit
et
. Edit : les images semblent ne pas s'afficher, je les ai mises en pièce jointes.
Je pense à plusieurs choses : soit une herbe parasite, soit des bulbes spontanés (j'en ai trouvé carrément au milieu d'une longueur de feuille, ça me parait étrange).
Dans le cas de cette dernière hypothèse, sachant que je souhaiterai faire un deuxième pot de cet ornithogallum, comment dois-je m'y prendre ?
Je remercie d'avance ceux qui pourront éclairer ma lanterne !
Je suis nouvelle sur le forum, et ravie de poster ici. Je suis loin d'être une experte en plantes et je me pose plein de question, que mon livre Truffaut n'est généralement pas capable d'éclaircir. Aussi je me tourne vers vos lumières. Voici mon soucis :
Je possède un (ou une ?) Ornithogale en Thyrse que l'on m'a offert en août. La plante se présente en pot et se porte bien près de ma fenêtre.
Depuis une semaine, j'ai observé d'étranges petit bulbes qui poussent sur les feuilles, ou à la base de celles-ci.
J'aimerai savoir de quoi il s'agit
Je pense à plusieurs choses : soit une herbe parasite, soit des bulbes spontanés (j'en ai trouvé carrément au milieu d'une longueur de feuille, ça me parait étrange).
Dans le cas de cette dernière hypothèse, sachant que je souhaiterai faire un deuxième pot de cet ornithogallum, comment dois-je m'y prendre ?
Je remercie d'avance ceux qui pourront éclairer ma lanterne !
Je suis nouvelle sur le forum et ravie d'y être ! J'ai plusieurs plantes d 'intérieur, et un potager depuis peu.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Etrangeté sur ornithogale en thyrse
Bonsoir bienvenue parmi nous
Les petits bulbes que tu vois sont ses bébés.
Il vaut mieux attendre le printemps pour les séparer et les mettre en terre.

Les petits bulbes que tu vois sont ses bébés.
Il vaut mieux attendre le printemps pour les séparer et les mettre en terre.
- Ghanima
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Re: Etrangeté sur ornithogale en thyrse
Merci beaucoup pour cette confirmation. Je suis ravie d'en avoir autant (au moins 20) ! 

Je suis nouvelle sur le forum et ravie d'y être ! J'ai plusieurs plantes d 'intérieur, et un potager depuis peu.