[IDENTIFIE=Diospyros kaki ] Qui connaît cet arbre fruit?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
[IDENTIFIE=Diospyros kaki ] Qui connaît cet arbre fruit?
Je suis a la recherche du nom de cet arbre le fruit unique que j y ai trouve ressemble a un kaki mais les arbres kaki que je connais sont bien plus grand et je ne me souvient pas d y avoir vu un tel feuillage flamboyant voici 4 photos pour vous éclairez merci
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Qui connaît cet arbre fruit qui ressemble au kaki
Bonjour
Tu as trouvé son nom, c'est bien Diospyros kaki
Il y a un arbre comme celui ci chez un voisin, son feuillage est magnifique
et il n'est pas plus gros.
Tu as trouvé son nom, c'est bien Diospyros kaki

Il y a un arbre comme celui ci chez un voisin, son feuillage est magnifique
et il n'est pas plus gros.
-
- Bourgeon de bavard
Merci pour l info ce qui m étonne c est le seul fruit alors que les kakis sont recouvert de fruit et l arbre pousse peux environ 2 mètres 50 et il a près de 20 ans
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
20 ans... peut-être qu'il ne trouve pas ce qu'il lui faut?
-
- Bourgeon de bavard
En fait j ai achetez cette propriété il y a 3 ans et dans le verger les arbres avec des arbres fleurs divers ils ont entre 20 et 30 ans le sol est pas très riche mais j y remédie depuis 3 ans en y déversant de nombreuse brouette de fumier et de paille de chevaux et cet hiver je ferais 3 passages sur tous les arbres avec de la bouillie bordelaise et aussi sur mes azalees mollis et érables du Japon car j en ai quelque un qui on eu de l oidium merci de votre réponse
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonsoir,
Voici une photo de mon kaki prise il y a 1 semaine environ.
tres belle couleur rouge, et 2 kakis (c'est les premiers je vais pas me plaindre !)
A+
Remi
ps : en chine où je viens de passer quelques jours il y a des kakis séchés, pas mauvais
Voici une photo de mon kaki prise il y a 1 semaine environ.
tres belle couleur rouge, et 2 kakis (c'est les premiers je vais pas me plaindre !)
A+
Remi
ps : en chine où je viens de passer quelques jours il y a des kakis séchés, pas mauvais