Le micro-jardin d'Agatheb2k

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit :Ok car il fait déjà nuit noire là bas mais l'horodateur était juste. :wink:
il y a une heure de décalage entre eux et nous, bonne observation :lol: L'animal le plus saugrenu que l'on a vu passer, c'est un chat, les chiens c'est plus classique :veryhappy:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Autre webcam sympa, la => mangeoire aux oiseaux du ciel toujours dans le même pays :wink:


Image

:paix:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Magnifique!! et quel trafic c'est impressionnant!
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:

Image

... c'est par => ici :wink:

Image

:love:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Magnifique la dernière: du rapace!!Je les adore!
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: alors surveille le lien de l'aire de nourrissage des rapaces, juste au-dessus de cette photo, la caméra est mobile et zoomable, et avec un peu de chance tu y verras de très belles scènes... 2 renards (celui de l'image animée, en bonne santé et un second qui avait bien mauvaise allure) aujourd'hui au milieu des corvidés qui viennent chiper et même disputer le repas des rapaces :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par k6hte »

magnifique agathe :love: je vais tout de suite voir la caméra :arrow:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par k6hte »

j'ai distingué dans la nuit qui tombe des silhouettes de biches :veryhappy: je ne crois pas m'être trompée , c'est génial , je vais revenir souvent :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par valou_31 »

coucou agathe!!!
Merci pour ces liens de webcams!!! c'est super intéressant! je me régale!!!
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par kayanana »

Coucou Agathe, grâce à toi, je fais un petit coucou virtuel mais un petit coucou tout de mêm à de jolies bêtes sauvages, et je ne m'en lasse pas, encore actuellement je viens de visionner 3 biches et un corbeau, je crois!! pour ce dernier et hier soir, un troupeau de sangliers, le top.
Gros bisous de remerciement à toi!!
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par kayanana »

Coucou Agathe, grâce à toi, je fais un petit coucou virtuel mais un petit coucou tout de mêm à de jolies bêtes sauvages, et je ne m'en lasse pas, encore actuellement je viens de visionner 3 biches et un corbeau, je crois!! pour ce dernier et hier soir, un troupeau de sangliers, le top.
Gros bisous de remerciement à toi!!
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: valou_31 et kayanana, merci pour votre passage par chez moi, et bienvenue dans mon petit jardin et ses extensions :wink: Je suis contente que ces portes sur la nature vous plaisent :veryhappy:
J'avais commencé un descriptif-récapitulatif des caméras que je visite un jour où l'électricité était aléatoire chez moi à cause de la neige... une coupure m'a fait perdre le post que je n'ai pas encore eu le courage de refaire, mais j'y pense :wink:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Impossible de mettre les pieds au jardin... le temps ne s'y prête pas, trop mouillé. Pourtant les tulipes et jonquilles se préparent, les perce-neige sont fleuris et j'ai des violettes de plus et une anémone de Caen en bouton :love:
Pour les petits pois semés en novembre sur l'emplacement des tomates... je ne sais pas si le froid ou les baveux sont responsables de leur presque totale disparition, les fèves, bien qu'un peu grignotées sont bien visibles au milieu de la phacélie :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour
Les petits pois sont fragiles et aiment moins le froid que tes fèves.Tu devras en ressemer.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit :Bonjour
Tu devras en ressemer.
:wink: ... je pense aussi :lol:

Mon joli carré pour la St Valentin :love: (en vente dans toutes les postes au prix de 5 timbres à 0,58 €)

Image

... et la hampe florale de mon orchidée qui se précise :love:

Image

:paix:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Très belle cette planche à timbre :top:
J'espère que ta hampe d'orchidée continuera de pousser la mienne fait la grève...
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit :Très belle cette planche à timbre :top:
J'espère que ta hampe d'orchidée continuera de pousser la mienne fait la grève...
:lol: Merci, un des fleurons commence à se former :love:

Cette année pour le 14 février, même si j'ai eu la chance d'avoir grandi l'esprit libre et d'avoir toujours pu me défendre, j'aurai une pensée pour ce combat contre la barbarie...

Image

... liens vers la vidéo annexe (âmes sensibles s'abstenir :( ) et le site pour les curieuses :paix:

Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Tu m'excuseras mais je ne regarde plus ce genre de vidéo bien trop "triste"

Moi aussi les fleurs se préparaient et hop ça a séché! Maintenant ça stagne!
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit :Tu m'excuseras mais je ne regarde plus ce genre de vidéo bien trop "triste"
:( cela ne concernait pas les animaux... :wink:

Enfin une belle journée, taillé la vigne au petit bonheur parce que le pied avait 3 tiges que j'ai voulu garder... difficile donc de former un cep dans ces conditions (gardé les sarments pour le barbecue).
Taillé aussi les rosiers très courts, reste plus qu'à ramasser les feuilles, les désherber soigneusement, les engraisser et les badigeonner au pinceau d'une potion magique maison (à base de savon noir) polyvalente en cours de fabrication. J'ai aussi prévu de mettre des fines herbes à leur pied.
Taillé le fuchsia de Magellan dont les tiges n'ont pas gelé cette année, j'ai gardé un bon morceau de bois de la plus belle des tiges, histoire de voir si je peux lui donner un port tige ?

Image Image

Taillé les tiges sèches des menthes et de la mélisse, reste le pied de lavande massacré par la chute de la neige du toit du pigeonnier pour lequel j'hésite encore sur la conduite à tenir... le début de prolifération de la Chrysolina americana m'incitant plutôt à enlever les lavandes touchées le temps que les larves dans le sol crèvent de faim :angryfire: (ou sous la dent d'un prédateur...)

Image Image

... j'ai déjà enlevé le pied le plus maladif... remplacé par ma sauge autrefois en jardinière, et celui-là, je ne sais pas par quoi le remplacer... qui vivra verra :wink:


:paix:

(édité pour la ponctuation et l'orthographe, puis pour le lien qui pointait vers une erreur)
Dernière modification par Agatheb2k le dim. 17 févr. 2013 20:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Effectivement j'ai vu ça hier aux infos que cela ne concernait pas les animaux j 'étais mal d'avoir répondu que je ne voulais pas aller voir...., je lève le doigt!!!!

Hé bien ta lavande a eu bobo la tête , la neige c'est lourd. Mais normalement elle se remettra. Mais tu parles d'un insecte du sol également (ton lien n'aboutit pas) qui met en péril ta lavande, je ne connaissais pas.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit :Effectivement j'ai vu ça hier aux infos que cela ne concernait pas les animaux j 'étais mal d'avoir répondu que je ne voulais pas aller voir...., je lève le doigt!!!!
:kiss: ne te frappe pas, certaines images ne sont pas plaisantes à voir, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas mis la vidéo en direct... nous sommes vraiment des barbares :smoke:
Natou a écrit :Hé bien ta lavande a eu bobo la tête , la neige c'est lourd. Mais normalement elle se remettra. Mais tu parles d'un insecte du sol également (ton lien n'aboutit pas) qui met en péril ta lavande, je ne connaissais pas.
La Chrysomèle du romarin (le lien est réparé) s'attaque aussi aux lavandes, elle pond sous les feuilles, mais la larve passe un temps dans la terre avant de revenir adulte sucer la sève de la plante... tu peux cueillir en partie les adultes à la main... mais pas aller sous la lavande chercher les bestioles dans la terre :angryfire: donc au mois de mars j'en aurai encore plus que l'an dernier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par kayanana »

Coucou, malgré la lavande qui a eu bobo, de jolies petites fleurs!!
Biz!!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Et pour la larve pourquoi ne pas gratter la terre durant l'hiver histoire de mettre la larve à l'air??
Il faut cela pour le.... du noisetier, ces larves se retrouvent également en terre durant l'hiver. Le nom me revient pas, j'ai le ciboulot en compote.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit :Et pour la larve pourquoi ne pas gratter la terre durant l'hiver histoire de mettre la larve à l'air??
Il faut cela pour le.... du noisetier, ces larves se retrouvent également en terre durant l'hiver. Le nom me revient pas, j'ai le ciboulot en compote.
:lol: le balanin ?
Pas si facile que ça à faire... ma lavande est presque vieille et a fait beaucoup de bois... au ras du sol, de plus je la trouve un peu trop envahissante pour mon petit espace (moi qui voulait me faire plein de fuseaux de lavande pour les armoires, je n'en ai pas fait un seul parce qu'il n'y a pas de mercerie et que je n'ai pas les rubans) et j'ai très envie de changer de vue le long du passage :wink:

Passé ma mixture sur les branches des rosiers, la suite au prochain épisode :paix:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

:coucou:

Un petit up pour avoir de tes nouvelles?
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »