[Aide] Brighamias Insignis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
guillaume.u
Graine de timide
Région : Ile de France

[Aide] Brighamias Insignis

Message par guillaume.u »

Bonjour,

Ça va faire un an que j'ai un Brighamias Insignis et il n'a jamais plus que 5/6 petites feuilles (il n'a jamais fait de grande feuilles ou de fleurs).

Vous pouvez voir une photo ici : http://hpics.li/cec285e

Je l'arose 1 fois toutes les deux semaines avec de l'engrais (pour plante verte, ça vient peut être de là).

Il est bien exposé sans avoir de rayons directe provenant du soleil.

Merci pour votre aide.

Guillaume.
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Re: [Aide] Brighamias Insignis

Message par musadapaz »

Bonjour,

Tu devrais sortir ton palmier d'Hawaii progressivement au soleil dès que les gelées ne seront plus à craindre, fin mai début juin. Il est en pot, essaie de l'arroser avec de l'eau sans engrais au moins une fois par semaine en période de croissance. L'engrais se rajoute toujours après un arrosage copieux pour ne pas brûler les racines, environ tous les 15 jours en période de croissance. En hiver, laisse sécher le mélange sur quelques cm en surface et ne laisse pas d'eau dans la coupelle. Stoppe les apports d'engrais. Place ta plante à la pleine lumière, à l'abri des courants d'air et à une température supérieure à 13°. Un rempotage au printemps lui fera le plus grand bien.
tu trouveras une fiche sur cette plante ICI
Nicog53
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Nicog53 »

Bonjour,

Personnellement je l'arrose que très peu : j'ai du l'arroser qu'une seule fois le mois dernier. En effet, le tronc est une réserve d'eau. Le besoin en eau en cette saison est très faible, en arrosant trop il risque de pourrir.
Pour l'exposition le miens est sur le rebord d'une fenêtre sans être exposé directement au soleil.

Pour l'instant pour ma part il se porte très bien avec les soins que je lui porte et m'a même offert une belle floraison. (voir photos dans le sujet "Partager ses plantes d'intérieur c'est super!")
guillaume.u
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par guillaume.u »

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais les appliquer et attendre que le résultat se fasse ^^

D'ici un mois je vous renvoi une photo :)

Encore merci.

Guillaume.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »