Vente de livre jardinage, botanique

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
DavidPepi29
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : ven. 26 oct. 2012 9:40
Région : Bretagne

Vente de livre jardinage, botanique

Message par DavidPepi29 »

Bonjour à tous,

je me permet de poster une suggestion, première fois depuis mon inscription sur le forum.
Je me retrouve dans une situation où beaucoup de bouquins botaniques ou non m'ont été offerts mais je n'en trouve pas l'utilité pour certains car ils ne concernent pas mon secteur d'activité ou le type de culture que je vise. J'ai donc pensé à créer une section consacrée à la vente entre membres de livres consacrés au jardinage, à la botanique, à la nature, enfin tout ce qui rapporte à la culture du sol à des fins végétatives. Certains livres sont tellement complexes qu'ils ne trouvent pas preneur pourtant pour un public clairement ciblé sur ce sujet il pourrait se vendre facilement : je pense à mes livres de bota que je vends, ça ne vous aura pas échapper ce petit écrito dans ma signature, en espérant que cela soit autorisé par le règlement ^^

J'ignore également si la section existe déjà, je ne parcoure pas vraiment le forum si ce n'est les sections qui m'intéressent (jardin d'ornement et autres) donc désolé par avance si ça existe déjà.

Seul un point reste à conclure si l'on souhaite mettre en place cette section : le règlement. Personnellement, je cherche à mettre en confiance la personne qui souhaite acheter mon livre en la retournant sur un site bien connu où l'on peut trouver des tas de chose et que l'on peut acheter en sécurité : ça commence par un P et ça finit en ER :mrgreen:
Enfin, à la limite c'est un point qui concerne que l'acheteur et le vendeur mais le but serait évidemment d'écarter la responsabilité du site en cas de pépin, si ça passe par un site intermédiaire je pense que le risque de problème est quasi inexistant.

DavidPepi
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Vente de livre jardinage, botanique

Message par alain »

Bonjour David,

Il existe une section pour les petites annonces
petites-annonces-f53.html
Cela devrait te convenir
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
DavidPepi29
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : ven. 26 oct. 2012 9:40
Région : Bretagne

Re: Vente de livre jardinage, botanique

Message par DavidPepi29 »

Bonjour!
Ah, autant pour moi je pensais pas que la vente de livre pouvait être intégrée dans cette section
en tout cas merci et désolé pour le message inutile :)
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »