st paulia en détresse!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
philo
Graine de timide

st paulia en détresse!

Message par philo »

j'ai acheté un st paulia hier, et il fait déja la tete, cad que les fleurs fanent.Pourtant, cette fois ci je l'ai mis dans ma cuisine ou il y a le plus de clarte et ou il fait moins chaud 19°; la dernière fois il était dansma véranda a 10° et là j'ai pené qu'il avait eu froid. Je ne sais plus quoi faire pour essayer de garder cette plante que j'aime beaucoup.qq'un pourrait-il me donner qq conseils.
PS/ Je lui ai mis de l'eau dans la soucoupe comme c'est préconisé, sans en laisser.
raph77
Bourgeon de bavard

Message par raph77 »

Hello,

Pour les st paulia c'est pas dur, faut les arroser tres peu (laisser de l'eau dans une soucoupe ne me parait pas une bonne idee), sinon ils aiment bien la chaleur et pour les faire fleurir la clarete.
Comme certaines plantes il faut faire souffrir le st paulia (l'arroser peu) pour le faire fleurir.

Bon courage en tout cas.

Raph
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Oui en effet 10° c'est trop juste, 19 c'est mieux. Peut être a-t-il eu froid sur le trajet entre la boutique et chez toi? Pour l'arrosage, je confirme ce que dit raph77 : laisser passer du temps entre deux arrosage (au moins deux semaines mais ça dépend aussi de la taille du pot). Perso, si les feuilles ramolissent c'est le signal qu'il faut arroser bientôt mais je n'attend pas toujours ce moment.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
philo
Graine de timide

Message par philo »

Me je vais attendre pour l'arroser de nouveau, j'espère que mon arrosage de ce matin ne lui portera pas trop préjudice, mais ses feuilles sont un peu bizarres, elles sont un peu molles autour .
marisi
Fleur de pipelette

Message par marisi »

Ce sont des plantes de chaleur elle n'a suremnet pas apprécié 10C et fait une réaction.

Pour l'eau, j'abonde avec le commentaire précédent parcimonieux sauf en floraison et toujours de l'eau température pièce ou même tiède sous la soucoupe si possible jamais sur les feuilles.

Bonne chance!
La pivoine est la reine
COQUINE
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: st paulia en détresse!

Message par COQUINE »

moi il fleurisse toujours
:D
COQUINE
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par COQUINE »

il faut faire attention au feuilles ne pas les arroser ou sinon il se tache
:D :D
stefania_d
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par stefania_d »

Les miennes se portent à merveille à 24° - 25°C. 19°C me semble peu, tu peux la mettre dans une pièce encore plus chaude!
stefania_d
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par stefania_d »

...ça datait de 2006.... trop tard!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »