ou acheter des arbres de qualite et pas cher

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
TAFTIX
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2006 14:27
Localisation : crepy en valois 60

ou acheter des arbres de qualite et pas cher

Message par TAFTIX »

presque tout est dit dans le titre.
la semaine prochaine on allons aqcuerir un terrain de 1072 metres carre. il y a deja certains grands arbres en bordure mais nous aimerions avoir d autres essences. tel un bouleau [ j en ai vue certains dont les branches fines decsentent et pour d autres non est ce une meme espece] nous serions interesse par le premier qui a + de charme pour nous. d un belle erable qui nous donne de jolies couleures automnales, un prunus, un petit erable japonais et pour finir un cerisier.

nous ne sommes pas des personnes presses nous serions contents de les voir grandir donc on peut les acheter d une taille modeste.
merci :)
TAFTIX
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2006 14:27
Localisation : crepy en valois 60

Message par TAFTIX »

petite precision nous vivrons dans l oise pret de compiegne + pret de crepy en valois 60
TAFTIX
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2006 14:27
Localisation : crepy en valois 60

dernier petit complement

Message par TAFTIX »

nous devons d apres le reglement du petit lotissement ou nous sommes trois maisons, faire un haie champetre composee de plusieurs essences. n etant pas fana de barrieres ou de clotures qui de toute facon n empechent pas une personne de passer outresi elle le desire cambrioleur par exemple. nous tenons tout de meme a marquer une limite [ un peu dissuasive] pour le tout venant, a savoir dans les essences autorisees nous pouvons utiliser l aubepine. est ce un arbuste simpa et suffisamment dense pour ne pas passer a travers facilement?

pour info sur tous ces postes au niveau sol, le terrain etait un ancien bois fraichement coupe. je suppose donc pour un jardin potager on peut penser que la terre est propre sans ose dire bio :roll:
Avatar de l’utilisateur
damien49
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : dim. 18 déc. 2005 19:07
Localisation : maine et loire 49

Message par damien49 »

bonjour, va en pépiniere, tu devrai t'en tirer pour moins cher qu'en jardinerie. De toute facon les essences que tu convoites ne sont pas tres cher mis à part l'erable japonnais.
Pour le bouleau qui te plais il s'agit de betula pendula, le bouleau verruqueux. Celui à port plus droit est le bouleau pubescant, mais il y a egalement d'autres especes non indigenes qui ont ce port.
L'aubépine est je trouve tres bien en haie champetre, tres épineuse, avec une floraison blanche odorante vers le mois de mai.
Tu peux l'associer à l'épine noire qu'on appelle aussi prunelier. Il est tres épineux et se ramifie plus facilement à la base. floraison blanche en mars.
Enfin pour durcir la chose tu peux encore ajouter de l'églantier, et la ta haie sera vraiment impénétrable et purement champetre.
vieumachin

Message par vieumachin »

D'accord avec Damien : les pépiniéristes locaux sont à préférer aux grandes enseignes qui vendent du "pas adapté à la région" et élévé sous serres en hollande ou ailleurs , alors que le premier est du coin et qui plus est : à besoin de fidéliser une clientèle , donc ne refilera pas n'importe quoi d'inadapté, sa renommée en dépend .
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Message par Olisyl »

Bon, je vais peut être faire un scandale ici mais moi, j'ai un Truffaut à 3mn et je dois avouer que j'ai tout acheté là!
Pardon aux puristes!!!!
Cela dit, j'ai acheté une vingtaine d'arbres et arbustes, sans compter les fleurs et tout se porte à merveille!!!
Mais c'est vrai qu'autour de moi, on me conseille plus les pépiniéristes.
Pardon, pardon et mille pardon :oops: :oops: :oops: !!!
vieumachin

Message par vieumachin »

Tu n'as pas à te faire pardonner Olisyl, et je ne crois pas être un puriste. Mais j'ai fait de bien tristes expériences par le passé avec une autre enseigne bien connue (Truffaut n'est pas le pire !) ... et j'ai vite compris mon intérêt : d'abord mon pépiniériste me propose pas fin février les potées du mois de mai qui vont bientôt être mises en vente chez les autres et qui ont toutes les chances de péricliter avant qu'on en ait profité ...
quant au cerisier "garanti reprise" , ok , il est pas crevé , sauf qu'il est totalement improductif , que son tronc n'a épaissit d'un quart de poil de millimètre depuis son achat il y a 6 ans , que le point de greffe est une boule de chancre nécrosée qui n'existait pas à l'achat ... et que je peux toujours aller me brosser pour me le faire rembourser puisqu'il n'a pas crevé au bout d'un an ... même si aujourd'hui il n'a toujours rien donné et pas poussé d'un millimètre !!!
Alors tu comprends un peu ce que je pense de ces enseignes ...!!!
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Message par Olisyl »

Bop, je ne fais pas la pub de T....
J'y vais souvent faire un tour car c'est à coté mais pour une belle plante, c'est vrai qu'on en voit 100 malade ou mal soignée!
Par exemple, c'est vrai que ça fait bien deux mois déjà qu'ils vendent des jacynthes en fleur et presque.....du muguet!!!!
TAFTIX
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2006 14:27
Localisation : crepy en valois 60

Message par TAFTIX »

et personne ne connait une bonne pepiniere dans le coin de crepy en valois compiegne ? autrement d apres vous quel est l erable le plus majestueux en automne au niveau des couleurs? une espece qui peut prendre de la place entre 20 et 30 metre de haut ? possibilite de l isoler s il le faut.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

bop22 a écrit :D'accord avec Damien : les pépiniéristes locaux sont à préférer aux grandes enseignes qui vendent du "pas adapté à la région" et élévé sous serres en hollande ou ailleurs , alors que le premier est du coin et qui plus est : à besoin de fidéliser une clientèle , donc ne refilera pas n'importe quoi d'inadapté, sa renommée en dépend .


bonjour a tous

bien d'accord avec vous tous les pépiniéristes cultivent leurs plantes et les adaptent ( en les cultivant en extérieur quand elles sont en âge de sortir) aux conditions dans lesquelles elles vont être dans l'avenir
et en plus très important on a le conseil et cela c'est primordial et évite de faire des erreurs d'implantation
après chacun se le voit.....

amicalement
Josy
Dernière modification par jeannotin le mar. 10 janv. 2006 11:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Olisyl a écrit :Bon, je vais peut être faire un scandale ici mais moi, j'ai un Truffaut à 3mn et je dois avouer que j'ai tout acheté là!
Pardon aux puristes!!!!
Cela dit, j'ai acheté une vingtaine d'arbres et arbustes, sans compter les fleurs et tout se porte à merveille!!!
Mais c'est vrai qu'autour de moi, on me conseille plus les pépiniéristes.
Pardon, pardon et mille pardon :oops: :oops: :oops: !!!
tu sais olisyl on n'est pas des puristes mais des réalistes et peut-être suffis. " mûrs" pour faire part de nos propres expériences et puis truffaut c'est pas si mal que cela j'y ai même trouvé une fois le "rosa glauca" et j'avoue que cela m'a surprise c'est un rosier qui est très peu connu et c'est dommage d'ailleurs il a un très joli feuillage bleu il était caché derrière d'autres plantes mais mon oeil "averti" l'a tout de suite repéré, il y en avait qu'un (je n'ai pas résisté, il me tendait les bras....)je suis une incorrigible......

amitiées
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

TAFTIX a écrit :et personne ne connait une bonne pepiniere dans le coin de crepy en valois compiegne ? autrement d apres vous quel est l erable le plus majestueux en automne au niveau des couleurs? une espece qui peut prendre de la place entre 20 et 30 metre de haut ? possibilite de l isoler s il le faut.
d'après google:
http://www.petitpepinieriste.fr/ (60)
http://www.florarium.net/ (80)
http://perso.wanadoo.fr/ygossedegorre/c ... arbres.htm (62)
http://pepiniere-de-loise.com/ (60)
http://www.pepinieredechambly.com/ (60)
http://pepinieres-chatelain.com/

Faire aussi les pages jaunes
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
damien49
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : dim. 18 déc. 2005 19:07
Localisation : maine et loire 49

Message par damien49 »

TAFTIX a écrit :et personne ne connait une bonne pepiniere dans le coin de crepy en valois compiegne ? autrement d apres vous quel est l erable le plus majestueux en automne au niveau des couleurs? une espece qui peut prendre de la place entre 20 et 30 metre de haut ? possibilite de l isoler s il le faut.
Pour un érable de bonne taille aux couleurs automnales sympa je vois ces especes:

erable champetre acer campestre (de chez nous) jaune à l'automne.

erable argenté acer sacharinum (amérique du nord) jaune à l'automne, les feuilles sont aussi argenté sur leur face inférieures (jolie avec le vent). C'est celui qui a la croissance la plus rapide chez nous.

erable a sucre acer sacharum (amerique du nord) rouge à l'automne.

erable rouge de virginie acer rubrum (amerique du nord) du jaune au rouge à l'automne.

Il ya aussi l'erable plane acer platonoides jaune a l'automne mais dont la ressemblance avec le platane peut rebuté par son aspect "ville"
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

qualité et pas cher ca existe ca?
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Loujak ramireZ a écrit :qualité et pas cher ca existe ca?


qualité, qui sort "des sentiers battus" et pas cher, je suis un peu de ton avis.....

amitiées
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

jeannotin a écrit :
Loujak ramireZ a écrit :qualité et pas cher ca existe ca?
qualité, qui sort "des sentiers battus" et pas cher, je suis un peu de ton avis.....amitiées
Josy
merci c'est un peu comme vite fait bien fait?!!
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »