Basilic grec, qui a essayé?

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Basilic grec, qui a essayé?

Message par cebu »

Bonjour,

en tant que grand amateur du basilic, je me demandais qui a déjà essayé de faire du basilic grec et quel est sont goût surtout!
L'année passé, j'ai testé et approuvé le basilic Thai, un basilic qui a un goût de réglisse poivrée, un véritable régal pour les amateurs de cuisine asiatique, et un gros avantage et qu'il sent très fort, donc c'est une excellente barrière contre les indésirables.
J'avais aussi du basilic "grand vert" et du pourpre, pour cette année j'hésite a ne mettre que du pourpre, que je trouve un peu plus "prononcé" que le grand vert, et la couleur en plus égaie un peu au milieu du vert.
Et cet année j'ai également l'intention de tester le grec, je suis aussi un amateur de la cuisine grec, donc ceux qui l'on déjà testé, merci de me faire partager vos expériences!
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
tabazu
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 21 mai 2013 15:35
Région : Rhone Alpes

Re: Basilic grec, qui a essayé?

Message par tabazu »

je teste également cette année: la seule chose que je puisse dire: c'est que ca germe très bien...
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Basilic grec, qui a essayé?

Message par cebu »

Oups, j'avais oublié de répondre :)
Pour ce qui est de germer, je me fais pas trop de soucis, j'ai jamais eu de soucis avec le basilic pour qu'il germe, mais je me souviens plus du goût qu'il a, j'ai une idée ou je peux trouver des graines, mais je me presse pas, je sais que dès qu'il fait chaud ça pousse très vite le basilic et il me semble que le basilic grec reste assez petit d'après les photos que j'ai vu!
Et pendant que j'y suis, le basilic Thai a un goût très proche de "réglisse poivrée", à ceux qui n'ont pas testé je vous le conseille et il sent très fort, hyper efficace contre les indésirables!
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Basilic grec, qui a essayé?

Message par cebu »

bonjour,

c'est tout bon j'ai trouvé le sachet de graines de basilic, un sachet qui contient du basilic grec, thai, citron, ararat, et les 2 classiques, grand vert et pourpre, j'ai déjà semé le grec dans un pot tout seul, le citron et l'ararat chacun dans un pot de tomates miel du mexique, vivement que je puisse comparer les différents goûts de ces différents basilics :top:
Pièces jointes
IMG_0255.jpg
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »