Serre peu chauffée

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Girondine
Graine de timide
Région : Aquitaine

Serre peu chauffée

Message par Girondine »

Bonjour,
J'ai récemment acheté une petite serre adossée (165cmH, 129cmL,68P) et lui ai offert un petit chauffage à pétrole Parasene, d'une capacité de 2,25l qui doit avoir une autonomie de 2 semaines.
Jusque lá tout va bien, sauf qu'il n'y a qu'une différence d'environ 2,5-3° avec l'extérieur. En ce moment il fait 10°, et á l'intérieur de la serre seulement 12,5°.
Qu'en pensez-vous?
Moi qui avais imaginé avoir 20° en permanence...
Pièces jointes
image.jpg
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Re: Serre peu chauffée

Message par pedro431 »

Bj
Tu n'auras pas plus avec ce genre de chauffage, attention si tu veux augmenter la mèche pour augmenter la température ça fait de la suie, je te parle par expérience, le mien pourri dans un coin du garage, depuis j'ai acheté un chauffage au pétrole le plus simple possible (R223C) pour une centaine € ou je maintient une température de 5° lors des forte gelées dans ma serre en verre de 18m2
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 »

La première question à se poser c'est :
  • que veux-je faire dans ma serre?
Si c'est hiverner mes agrumes, 12°, c'est déjà trop.[/color][/i]
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 »

La première question à se poser c'est :

que veux-je faire dans ma serre?
Sauf la tomate le poivron (en saison) et des bacs à fraisier suspendus (fraises primeurs), les semis se faisant en intérieur jusque levés, puis dirigé ver la serre froide., c'est là qu'elle me sert pour maintenir toutes ces frileuses (concombres, tomates, courgettes, melons, etc etc) hors gel jusque mai juin :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Girondine
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par Girondine »

Je me demande bien alors pour quel usage il est destiné, ce "chauffage"?
Je ne me suis pas ruinée, mais quand même, je voudrais bien lui trouver une utilité.
J'ai acheté cette petite serre pour faire des semis en bacs, comme elle est proche de ma cuisine, je pensais aux plantes condimentaires ...je pourrais bien sur mettre à l'abri des plantes fragiles, mais en géneral elles sont en pleine terre-advienne que pourra- ou dans des pots trop grands pour la serre.
Je peux toujours trouver un usage pour la serre, mais pas pour mon chauffage, et c'était la question...
pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 »

Je me demande bien alors pour quel usage il est destiné, ce "chauffage"?
Tu le dis toi même, quand il fait 10° tu monte à 12,5°, faut pas que ça descende en dessous de -2° ou alors ça gèle, reste une solution, par grand froid envelopper ta mini serre avec du plastique bulle. :|
Répondre

Revenir à « Dans la serre »