[IDENTIFIEE= Polyscias ] Plante du Sri Lanka?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

[IDENTIFIEE= Polyscias ] Plante du Sri Lanka?

Message par cebu »

Bonjour,

au dernier printemps j'avais acheté cette plante qui provient du Sri Lanka, au départ elles étaient 2, mais la deuxième avait un problème au niveau des racines pratiquement inexistantes, j'ai un peu tout essayé pour faire sortir les racines mais elle a séché très rapidement. Mais celle ci si dessous se porte de mieux en mieux depuis cet été, j'ai de plus en plus de branche et ces jolies petites feuilles vertes, et c'est assez intéressant comme plante, le bois est constamment assez sec et j'arrose peu environ une fois par semaine, et même si je l'oublie, absolument pas de soucis, plante très résistante apparemment, donc je pense qu'elle a passé toutes les "étapes" et c'est très bien adaptée à mon appartement, et vu que ils ne mettent même plus le nom des plantes qu'ils vendent dans certains commerces mais juste un code barre à lire avec un smartphone, le genre de truc bien prise de tête, si quelqu'un peu m'aider à l'identifier, merci beaucoup, cela me permettra de encore mieux m'informer!
Pièces jointes
voilà la plante a identifier
voilà la plante a identifier
Le tronc, un bois très sec
Le tronc, un bois très sec
les feuilles de plus prêt
les feuilles de plus prêt
de loin
de loin
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Plante du Sri Lanka

Message par cebu »

ah je viens de faire une petite recherche sur internet a partir de la forme des feuilles, et j'ai trouvé la "famille" des polyscias qui m'a l'air de beaucoup ressembler à ma plante verte, même feuille et le tronc avec un bois sec, peut être que je rapproche de ma réponse!
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
robjac
Grappe de parlotte
Messages : 1822
Inscription : ven. 07 mai 2010 22:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Plante du Sri Lanka

Message par robjac »

Oui, c'est un Polyscias, peut-être P. guilfoylei, la forme 'Laciniata'.
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Plante du Sri Lanka

Message par cebu »

Ok, merci beaucoup de me le confirmer!
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »