Tricot

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Bernache
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 26 oct. 2008 13:40
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Tricot

Message par Bernache »

Bonsoir,

J'ai finalement réussi à finir mes mitaines en testant avec succès des aiguilles circulaires! Il faut acquérir un petit coup de main pour éviter de laisser tomber les mailles à l'autre bout des aiguilles, donc au début j'ai utilisé des embouts (pas très pratiques quand on change d'aiguilles, mais je préfère un petit inconfort plutôt que devoir récupérer les mailles tombées…)

Quelqu'un m'a montré un habit super pour l'hiver: une sorte de short en laine, d'origine japonaise, qui se met sous les vêtements. C'est très fin donc invisible, mais bien chaud. Par contre, elle ne m'a pas dit comment ça s'appelait, et je n'arrive pas à retrouver sous Internet.
L'un de vous connaît-il le nom de cette bonne astuce anti-froid?
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
Tasuki
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : jeu. 12 mai 2011 17:03
Région : Bretagne

Re: Tricot

Message par Tasuki »

Pour les aiguilles, je suis ravie que ça ait marché! Par contre en vous lisant j'ai l'impression qu'il s'agit d'un jeu de quatre (ou cinq) aiguilles double pointe que d'une seule aiguille circulaire, non? Les deux permettent effectivement le tricot en rond.

Pour le vêtement, est-ce un short ou une bande d'estomac? Dans le premier cas, malgré le pays d'acquisition, je soute qu'il s'agisse de quoi que ce soit de traditionnellement japonais. Dans le second cas, c'est peut être un haramaki dont il est justement question sur ce forum-ci.
Tasuki.
Avatar de l’utilisateur
Bernache
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 26 oct. 2008 13:40
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Tricot

Message par Bernache »

Pardon, je mets suis emmêlée les pinceaux, il s'agissait bien d'aiguilles à deux pointes!
Sinon, il s'agit bien d'un short. Merci pour le lien, mais il ne s'agit pas de cela… Quoique ça doit aussi tenir bien chaud l'hiver!
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
Jaquotte
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 15:12
Région : Corse

Re: Tricot

Message par Jaquotte »

Je suis tout à fait d'accord avec Bibiloba, la façon la plus efficace et facile de tenir sa laine est celle de nos grands mères en entourant l'index de la laine et en tenant l'aiguille avec les autres doigts. Il faut veiller à avoir les mains bien sèches pour que la laine glisse bien. Bon travail!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »