Faire grimper les courges à un arbre
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Faire grimper les courges à un arbre
J'aurais voulu savoir si quelq'un avait déjà planté des potirons ( une variété aux fruits pas trop gros je pense ) afin de les faire grimper sur arbre .
Je voudrais tenter l'expérience sur un vieux pommier aux racines profondes et qui ne risque rien . La méthode serait juste de mettre un bon compost au pied et d'y planter les graines .
Q'en pensez vous ?
Je voudrais tenter l'expérience sur un vieux pommier aux racines profondes et qui ne risque rien . La méthode serait juste de mettre un bon compost au pied et d'y planter les graines .
Q'en pensez vous ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Faire grimper les courges à un arbre
Bonjour,
Des potirons, je ne sais pas, car le poids du fruit est un handicap.
Cet été, j'ai fait courir un plant de courge sur un muret, à environ 1 m de hauteur, pour optimiser la place dans mon jardin.
Sinon il existe une courge, la longue de Nice je crois, qu'on trouve beaucoup en Afrique du Nord sous un autre nom ( il me semble que c'est la même), qui grimpe naturellement quand elle trouve un support.
Des potirons, je ne sais pas, car le poids du fruit est un handicap.
Cet été, j'ai fait courir un plant de courge sur un muret, à environ 1 m de hauteur, pour optimiser la place dans mon jardin.
Sinon il existe une courge, la longue de Nice je crois, qu'on trouve beaucoup en Afrique du Nord sous un autre nom ( il me semble que c'est la même), qui grimpe naturellement quand elle trouve un support.
Dernière modification par Marcollet le mar. 04 févr. 2014 9:36, modifié 1 fois.
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Mister_Ash,
Cela est tout a fait possible à condition de ne pas cultiver des variétés à fruits trop volumineux ... comme tu le précises (encore que ... vois la photo)
Ce qui est remarquable c'est que la plante fabrique alors des pédoncules plus costauds pour maintenir la plante en l'air.

Perso, je m'y amuse chaque année avec des melons, des butternuts ... avec la courge d'Albenga, c'est magnifique.
à +
Cela est tout a fait possible à condition de ne pas cultiver des variétés à fruits trop volumineux ... comme tu le précises (encore que ... vois la photo)
Ce qui est remarquable c'est que la plante fabrique alors des pédoncules plus costauds pour maintenir la plante en l'air.

Perso, je m'y amuse chaque année avec des melons, des butternuts ... avec la courge d'Albenga, c'est magnifique.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
l'année dernière, j'avais planté au pied d'un grillage, sans faire attention au fait qu'il était à proximité d'un pommier. Une fois le grillage escaladé, la plante a continué dans l'arbre!
Et c'était des potirons rouges vifs d'Etampes...

Et c'était des potirons rouges vifs d'Etampes...

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Si tu as une photo,
ça doit avoir une de ces gueules...
ça doit avoir une de ces gueules...
Dernière modification par bourru07 le mar. 04 févr. 2014 10:22, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
hé non, pas de photo...
Mais je m'amuserais bien à recommencer cette année!
Mais je m'amuserais bien à recommencer cette année!

Le plant monte sur l’arbre sans problèmes, mais dès qu’il y a des fruits, il faut attacher. Ici des butternuts de plus d’un kilogramme.
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
salutations
c'est une mauvaise idée car dans ta région, les cucus' ont besoins du maximum d'ensoleillement possible. le feuillage du pommier va fournir un ombrage mal venu.
le problème est moins important au sud de la France.
sinon, c'est sans problème avec des variétés a fruit pas trop gros. c'est possible avec des variétés a plus gros fruits si on maitrise parfaitement la taille des cucus' a fin de répartir la production du plant sur plusieurs fruits pour que ceux ci ne deviennent pas trop gros.
perso', j'ai des fruits de 8kg qui tiennent en palissage. au delà , j'ai déjà eu des chutes.
c'est une mauvaise idée car dans ta région, les cucus' ont besoins du maximum d'ensoleillement possible. le feuillage du pommier va fournir un ombrage mal venu.
le problème est moins important au sud de la France.
sinon, c'est sans problème avec des variétés a fruit pas trop gros. c'est possible avec des variétés a plus gros fruits si on maitrise parfaitement la taille des cucus' a fin de répartir la production du plant sur plusieurs fruits pour que ceux ci ne deviennent pas trop gros.
perso', j'ai des fruits de 8kg qui tiennent en palissage. au delà , j'ai déjà eu des chutes.