haies

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
elitheo
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 26 oct. 2004 14:46

haies

Message par elitheo »

quand dois je planter mes haies et mes grimpantes? merci
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: haies

Message par jeannotin »

elitheo a écrit :quand dois je planter mes haies et mes grimpantes? merci
bonjourrrrrrrr.
dans un délai proche ..... a partir du printemps jusqu'à fin d'automne si les plantes sont en pots, éviter la période sèche de l'été a moins d'arroser ! pour les plantes a racines nues fin d'hiver ou automne. éviter de planter en période froide également

Josy
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

En plantant au printemps, il faudra veiller à bien arroser pendant le premier été. On évite ce soucis en plantant à l'automne....

Ca te laisse le temps de réfléchir à tes plantations.

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Les plantes à racines nues se plantent jusqu'en mars, celles en container toute l'année. Il est vrai que celles plantées à l'automne sont moins fragiles durant le premier été. Ceci dit même si les premiers signes du printemps pointent le bout de leur nez, on peut vraiment planter sans souci en ce moment. Même s'il faut éviter les périodes de fortes gelées (en dessous de -2).
Bon jardinage
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: haies

Message par Marcus »

elitheo a écrit :quand dois je planter mes haies et mes grimpantes? merci
Tout dépend des grimpantes :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vieumachin

Message par vieumachin »

La première chose qui pourrait mieux guider les réponses serait de savoir où tu habites, les différences de climat d'une région à l'autre pouvant tout changer.
A cette époque, si tu n'est pas dans une région trop froide, tu peux y aller, même à racines nues, donc encore plus en pots, et tes plantes profiteront des pluies hivernales pour bien s'installer. Mais si tu habites au pôle nord c'est moins conseillé pour cause de gel.
Quant au mélange caducs persistants, je ne sais pas ce que tu souhaites faire, mais voici un bout des miennes si ça peut t'aider ...

setopic_31407-haies.html
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Cathie a écrit :En plantant au printemps, il faudra veiller à bien arroser pendant le premier été. On évite ce soucis en plantant à l'automne....

Ca te laisse le temps de réfléchir à tes plantations.

Cathie :D
bonjour cathie ,bonjour a tous
pour l'arrosage bien d'accord et je dirais même les 2 ou 3 premières années suivant les plantes. car c'est le temps nécessaire à une plante pour s'installer après elle est une "grande" et devrait se débrouiller toute seule dans le global évid. beaucoup de jardiniers se perdent des plantes à cause de cela.

mes amitiées

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »