avocat

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Neoclint
Bourgeon de bavard
Région : Centre

avocat

Message par Neoclint »

bonjour, je viens vers vous afin de savoir si je devais mettre mon avocat dehors au soleil, malgré les temperature fraiche (2° environ) ou devant une fenêtre. cela fait au moins 8 mois que j'ai planté le noyau et il y a une tige d'environ 4cm qui est sortie vers le haut (je l'avais mis sur un verre d'eau pour le demarrer et avoir une racine)
si vous avez d'autre conseil ?
je voudrais ensuite le planter dans mon jardin pour faire un bel arbuste ou arbre.
combien mesurera t'il et a quelle vitesse grandira t'il ? donnera t'il des fruits ?
merci a vous
PS j'ai deux noyau dans deux pots different, un pot de 15cm de diametre et l'autre de 30 cm.
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Re: avocat

Message par ika 47 »

attention vu ta region je pense pas que tu puisse le planter dans ton jardin

un avocat çà craint le gel

sinon pour le moment vu qu'il est petit tu le gardes au chaud ,cette été il fera meilleur tu pourras le sortir dehors et l’hiver prochain tu le met dans une veranda si tu as ou une piece sans chauffage bien lumineuse

c'est ce que je fais avec les miens
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Neoclint
Bourgeon de bavard

Message par Neoclint »

ah mince c'eteait prevu de le mettre dehors... et pour un nefflier ?
pourtant mon grand pere en a un dans son jardin de la banlieue parisienne depuis pas mal d'année.
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
ika 47
Grossiste en parlotte

Message par ika 47 »

un avocat il faut qu'il soit planter dans un endroit ou il gele pas ou tres peu

donc celui de ton grand pere est peut etre dans un endroit tres proteger

pour le neflier pas de probleme je pense mais çà je connais pas trop
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Neoclint
Bourgeon de bavard

Message par Neoclint »

oki merci pour ces reponses
airzab
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par airzab »

bonjour,
Les néfliers y'en a de 2 types :
- ceux d'Allemagne dont on mange le fruit blet : pas de pb de gel,
- ceux qu'on voit en Afrique du nord : fruits orangés très aqueux : résiste un peu au gel (j'en ai vu à Lyon et près de Grenoble dans des coins abrités), mais la floraison est hivernale donc risque de non fructification si l'arbre est trop exposé au froid.

A+
Remi
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

airzab a écrit :bonjour,
Les néfliers y'en a de 2 types :
- ceux d'Allemagne dont on mange le fruit blet : pas de pb de gel,
- ceux qu'on voit en Afrique du nord : fruits orangés très aqueux : résiste un peu au gel (j'en ai vu à Lyon et près de Grenoble dans des coins abrités), mais la floraison est hivernale donc risque de non fructification si l'arbre est trop exposé au froid.

A+
Remi
coucou
le second tu veux parler de Eriobotria japonica (néflier du japon) et si il n'a pas de fruits à cause du climat ça reste tout de même un très bel arbuste avec un super feuillage et une flor. interessante effectivement il peut être rustique mais faut éviter de le mettre exposé aux vents froids et c'est vrai que vu sa période de flor finalement il est plus conseillé pour les régions douces si l'on veut avoir des fruits les fruits bien mûrs sont super bons:wink:

avocatier aussi est un bel arbuste mais dans nos régions pas du tout facile à mettre en pleine terre j'en ai mis pourtant bien abrité mais un hiver avec quelques gels à -5° il a pas fait un pli, je vais réessayer j'avais pas mal de semis qui sont déjà beaux et je protégerais si il fait froid, mais même chez moi j'y crois pas trop
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »