l'anthémis qui ne veut pas se reposer

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

l'anthémis qui ne veut pas se reposer

Message par edith »

bien mieux que les chrysenthèmes, je vous présente l'anthémis qui va fleurir pour l'assomption, pour votre toussain, votre noel et p'être même pâques :P

mais du coup ça me pose un problème : cet anthémis est encore en pleine floraison depuis plus de trois mois (oui il a fait une pose croissance durant tout le mois de septembre :wink: ) et il a encore des boutons le bougre :!: a ce rythme là, il sera encore en fleurs dans deux mois. du coup je m'inquiète un peu pour sa période de repos et pour les floraisons de l'année prochaine. il va être en retard pour le printemps, non ?

voila des petites photos qui datent du 31 décembre pour vous montrer l'étendue des dégats :lol:

Image Image Image

je fais quoi ? je le taille ? je le laisse comme ça et j'en profite ?

edith
Dernière modification par edith le mar. 10 janv. 2006 22:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

ils sont superbes tes dégats !!!

je ne sais pas quoi te répondre, j'en ai un qui dort sous un film d'hivernage, je n'ai pas regardé en dessous....

je sais juste qu'il fait plus froid chez moi, (ça n'est pas remonté en t° positives depuis 3 ou 4 jours.)

à mon humble avis, laisse faire la nature et profite de tes fleurs
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

merci mistra :D

en fait je m'attendais plus à ce qu'il fasse comme le tien, un voile sur la tête et hop au dodo pour six mois.

je crois que je l ai un peu trop soigné pendant le mois de septembre et voila que tout d'un coup il a fait une multitude de boutons en même temps. et puis cette floraison qui dure, qui dure... aujourd'hui je n'ai enlevé QUE deux fleurs fanées (les premières de la semaine). j'espère qu'il n'a pas besoin de plus deux mois de repos sinon il ne sera pas en fleur au mois de mai :cry:

en attendant, il me sert de manequin pour faire des zolies photo :barbie: j'espère qu'on ne va pas m'accuser de faire travailler illégalement mes modèles alors qu'ils devraient se reposer :lol:

edith
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: l'anthémis qui ne veut pas se reposer

Message par jeannotin »

edith a écrit :bien mieux que les chrysenthèmes, je vous présente l'anthémis qui va fleurir pour l'assomption, pour votre toussain, votre noel et p'être même pâques :P

mais du coup ça me pose un problème : cet anthémis est encore en pleine floraison depuis plus de trois mois (oui il a fait une pose croissance durant tout le mois de septembre :wink: ) et il a encore des boutons le bougre :!: a ce rythme là, il sera encore en fleurs dans deux mois. du coup je m'inquiète un peu pour sa période de repos et pour les floraisons de l'année prochaine. il va être en retard pour le printemps, non ?

voila des petites photos qui datent du 31 décembre pour vous montrer l'étendue des dégats :lol:

Image Image Image

je fais quoi ? je le taille ? je le laisse comme ça et j'en profite ?

edith


bonjour Edith et a tous

en profiter évidemmenttt biennn surrrrrrrr !!!!!!!!!!

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

merci josy :D

bon en plus vous allez rire, mais j'avais mis des némésia dans le même pot et ceux là se mettent à faire des boutons maintenant, si, si :D mais je croyais qu'il s'agissait d'annuelles, non ?

voila des photos prise à l'instant avec le bouton de némésia, sur la troisième photo il y a le bouton de némésia avec deux boutons d'anthémis à des stades différents :wink:
Image Image Image

edith
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

edith a écrit :merci josy :D

bon en plus vous allez rire, mais j'avais mis des némésia dans le même pot et ceux là se mettent à faire des boutons maintenant, si, si :D mais je croyais qu'il s'agissait d'annuelles, non ?

voila des photos prise à l'instant avec le bouton de némésia, sur la troisième photo il y a le bouton de némésia avec deux boutons d'anthémis à des stades différents :wink:
Image Image Image

edith
bonjour edith bonjour a tous
le genre nemesia comporte 50 variet. et certains sont annuels et d'autres vivaces et puis dans les vivaces il y en a qui peuvent se comporter en persistants ça doit être le cas de ta variet.
pour faire avance le scmilblick.....

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

merci Josy pour ta reponse :D

aille aille aille comment savoir si le némésia est vivace ? (remarque, si ce n'est pas le cas, je devrais le savoir dans quelques mois)

il est d'une variété non retombante, les tiges sont assez fragiles mais comme elles poussent à travers l'anthémis, l'arbuste leur sert de tuteur :D

bon si il n'est pas identifié, ce n'est pas grave, je ne résiste pas à vous montrer quelques photos prises au mois de novembre (mes préférées) :D

cette série a été prise le 18 novembre vers 17h20, la lumière était parfaite pour faire ressortir le rose des fleurs
Image Image Image


cette série a été prise 10 jours plus tôt vers 18h20, le soleil était sur le point de se coucher, sympa les couleurs orangées sur les fleurs :D
Image Image Image

edith
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

si je ne me trompe pas c'est un nemesia "strumosa carnival"si les fll sont grossièrement dentelées c'est lui il est aussi très ramifié de la base est celui si est annuel mais il se ressemble tous pas mal alors difficile. en tout cas ils sont très beaux pour la saison bravo!

Josy
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

jeannotin a écrit :si je ne me trompe pas c'est un nemesia "strumosa carnival"si les fll sont grossièrement dentelées c'est lui il est aussi très ramifié de la base est celui si est annuel mais il se ressemble tous pas mal alors difficile. en tout cas ils sont très beaux pour la saison bravo!

Josy
merci Josy :D

en fait il n'est pas très ramifié, sauf si je le pince, mais après ça leur fait une grosse tête sur une tige que je trouve un peu fragile. je viens de faire une petite recherche sur le web et au niveau colori et forme de fleurs, le plus proche que j'ai trouvé serait le "Nemesia Sunsatia Blackberry" mais je croyais que les sunsatia étaient retombants ?

edith
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

ca y est, j'ai trouvé, il existe des sunsatia non retombant et surtout vivace :D

http://www.bonplant.fr/pages/sunsatia.htm

bon, je crois bien que jusqu'ici je les ai un peu trop protégés du froid et ça doit être pour ça que les némésia refond des boutons :? le pot passe la nuit dans une pièce non chauffée mais il fait quand même environ 12 degres. c'est peut être trop chaud pour qu'ils rentrent en phase de repos ?

edith
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

edith a écrit :ca y est, j'ai trouvé, il existe des sunsatia non retombant et surtout vivace :D

http://www.bonplant.fr/pages/sunsatia.htm

bon, je crois bien que jusqu'ici je les ai un peu trop protégés du froid et ça doit être pour ça que les némésia refond des boutons :? le pot passe la nuit dans une pièce non chauffée mais il fait quand même environ 12 degres. c'est peut être trop chaud pour qu'ils rentrent en phase de repos ?

edith
très certainement, pourquoi ne passe tu pas la photo sur le sous forum identification, on aurait plusieurs avis.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »