dendrobium nobile : fleurira-t-il bientôt ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

dendrobium nobile : fleurira-t-il bientôt ?

Message par edith »

voila voila, j'ai un dendrobium nobile et je suis impatiente de le voir fleurir :arrose:

j'ai acheté ce dendrobium nobile il y a presque deux ans et il était en fleurs, comme il n'a pas fleuri l'année denière, je voudrai savoir si il est en train de se préparer à fleurir, et je voudrai bien faire pour optimiser la floraison.

le voila vue de haut, après avoir passé l'été dehors il a fait 7 nouvelles cannes :D (je ne l'ai pas tuteuré, j'espère que j'ai bien fait)
Image

à leur extremité, on voit comme des boules, est-ce que c'est de la que vont sortir les futurs boutons ?
Image

j'ai réduit l'arrosage, mais il réagit en faisant jaunir des feuilles (certaines des vieilles cannes et aussi quelques unes à la base des jeunes cannes). avant je l'arrosais toutes les semaines et visiblement un arrosage toute les deux semaines ne lui plait pas trop :? du coup je compte le placer dans une pièce plus froide la nuit (autour de 12 degres) jusqu'ici je ne l'ai pas fait car je voulais éviter de le déplacer trop souvent dans la maison pour éviter les risques d'accident

est-ce une bonne idée de le mettre au frais la nuit et de continuer à ne l'arroser que toutes les deux semaines ? les premiers boutons pourraient apparaitre dans combien de temps ?

edith
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Edith j'avais mis un post car j'en ai une également mais je n'ai pas respecté la période de repos. En tout cas la nuit il lui faut une température assez fraiche 10°C, la journée, un peu plus. Normalement elle fleurit au printemps.
En tout cas quand je vois la tienne à côté de la mienne, je pense qu'elle va fleurir. :?
Si tu veux aller voir sur le post "orchidée dendrobium" il y a un lien super que jean-pierre m'a donné sur la fiche technique de cette orchidée.


Attends, je te met le lien du post.
Voilà :
setopic_30986-.html

Bonne soirée
@+
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

merci toune :D

j'avais vu ton post, et j'ai oublié de poster ma question à la suite :oops: je suis allée voir le lien de orchidouxdingues, j'ai vraiment l'impression que j'ai fait prendre trois mois de retard à mon dendrobium :?

bon, je vais la placer au frais la nuit, j'espère qu'elle va bien tolérer ce changement de température nocturne

edith
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »