Semis d'annuelles dans une mini serre chauffante

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
hosta009
Fleur de pipelette

Semis d'annuelles dans une mini serre chauffante

Message par hosta009 »

Bonjour,

J'aimerais tenter au printemps le semis d'annuelles en mini serre chauffante.

J'ai quelques questions:

- Est-ce le maintien d'une température de 25°C constante n'est-il pas néfaste pour le semis d'annuelles?

- Si oui, que préconisez vous pour réguler la température? Eteindre le chauffage 2 ou 3 heures sur la journée, histoire que la température redescende (surtout la nuit apparemment)?

- Faut-il mettre une lampe horticole au-dessus même si les jours allongent (au printemps)?

- Quelles fleurs sont "faciles" à semer (pour un débutant comme moi)?

Merci d'avance.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: Semis d'annuelles dans une mini serre chauffante

Message par Marcus »

Bonjour,

Tu aurais certainement plus de réponse en postant la question dans la rubrique "ornement" que dans la rubrique serre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
valarno
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par valarno »

Pour ma part j'ai "deja" semé capucines, coleus, oeillet d'inde et t impatiens en mini serre chauffée (à 22º) et ma foi elles poussent bien.

Ces minis serres sont dans une serre froide donc pas mal de lumière aussi...
J'utilise des cables chauffant pilotés par un termosthat sans reduire la température la nuit.
C'est ici que ça se passe : http://carrespotager.blogspot.com
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Attention au filage, chauffer à 22° jusque la levée c'est bien, mais après faut baisser la température à 15/17°
C'est pas la journée que les plants filent mais la nuit, un plant file parce qu'il cherche la lumière, 16/18 h d'éclairage est le minimum pour avoir un bon équilibre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »