Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
koperek
Grossiste en parlotte
Messages : 3101
Inscription : mar. 17 janv. 2012 23:25
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par koperek »

Image

Moi j'aimerai savoir si tu as des graines de ce radis à l'échange ? :smoke:

Je viens ici pour rigoler, je pense que ça me fait - un peu - oublier mes soucis, je t'aime bien Moldau et j'aime bien Choupa aussi, j'adore lire tous vos posts le matin avec mon café. Ça m'embêterait que tu nous écrives pû :cry: reste encore un peu alors ? :oops:
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

:D Koko :D

J'en ai plein, mais elles sont tellement minuscules que tu les retrouverais pas dans l'enveloppe... :oops:
...et tout poussés, c'est pareil :oops: :oops:
Moi-même faut qu'je mette mes "lunettes" pour les voir. :wink:

J' m'étais dit: comment j'peux mettre çà sur une photo? :angryfire: Même la macro, çà passait pas...hééééé M...de! :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Cà m'turlupinait quand-même, c't'affaire...et puis , Moldau, coup de génie!: :veryhappy: ...Suffisait de mettre mes lunettes devant l'objectif !....... :wink:


PS: j'espère que tu as bien reçu mon ptit Mail pour les tomates!

:kiss:
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par babibounette »

moi aussi j'aime bien ta photo de nouveau radis :top:

je trouve dommage qu'il y ait des incompréhensions et des disputes sur les forums, j'espère que tout ça va s'arranger :kiss:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par peanuts0164 »

.
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par peanuts0164 »

Moldau52 a écrit :Quant à Peanuts , l'adepte forcené de la culture sous néons, je vais te cafter! Avec ton arsenal , pas étonné que tu kiffes les (pa)radis artificiels!

elle est mignonne celle là :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par peanuts0164 »

babibounette a écrit : je trouve dommage qu'il y ait des incompréhensions et des disputes sur les forums, j'espère que tout ça va s'arranger :kiss:
Nan ça permet de mieux cerner le caractère des gens :devil: :devil: ...c’est souvent très instructif :mrgreen: :mrgreen:
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

peanuts0164 a écrit :
babibounette a écrit : je trouve dommage qu'il y ait des incompréhensions et des disputes sur les forums, j'espère que tout ça va s'arranger :kiss:
Nan ça permet de mieux cerner le caractère des gens :devil: :devil: ...c’est souvent très instructif :mrgreen: :mrgreen:
Oui, Peanuts, et j'ajouterais:
...de faire le tri entre la forme retenue et le fond qui le sous-tend...
...entre la clarté de l'effet recherché et l'ambiguité de la cause qui l'élabore...
...entre un coup de colère fortuit et une hostilité sous-jacente depuis longtemps, tout autant qu'infondée.

:D Babibou :D

Je peux bien-sûr comprendre que les "non-concernés" soient d'abord plutôt dérangés par le malaise momentané d'une situation regrettable sur le forum, et préfèreraient le consensus...
Moi aussi:

Mais qui est allé, malgré ce malaise déjà là, sur le Post de l'autre dans la recherche d'un dialogue?
J'y ai été toléré jusqu' à ce que l'autre , estimant dépassées les limites qu'il avait tacitement fixées , exige d'abord l'allégeance...ou la porte!
Qui a déclenché la violence de l'attaque?

Qui a fait à l'autre par MP une dernière recherche de contact pour simplement vider un abcès qui n'aurait jamais dû être et qui n'est en aucun cas de mon fait?

Et, en toile de fond de tout-çà, le vrai problème, le vrai abcès:
En quoi pourrais-être responsable du simple fait qu'il ne supporte pas un Post autrement tourné que le sien? Devais-je pousser l'allégeance jusqu'à brider le mien simplement parce qu'il ne semble pas correspondre à ce qu'il attend d'un Post qui le dérange dans sa suprématie sur le forum? Qui peut avoir de telles exigences vis-à-vis de quiconque?
L'ai-je mis une seule fois en danger dans le fond et le style de mon Post? Jamais...
...Dans sa tête, sans doute, ou alors je ne comprends rien à son comportement. Dans les faits, jamais.

En soi, son coup de colère m'indiffère un peu, sa surveillance faussement indifférente de mon Post aussi...
Mais quand c'est l'ensemble de mon Post qui est à ce point dévalorisé , tout ce que j'ai proposé au fil des mois avec beaucoup de plaisir...et beaucoup de travail aussi..., quand il agresse non seulement mon amour-propre (çà c'est moins grave) mais la qualité de ce que je fais et de ce que je donne de moi-même, la coupe est pleine à ras.
Alors je retourne ma sensibilité créatrice en acuité défensive,...çà m'arrive rarement mais là je peux être très fort...invulnérable ... j'arrête les concessions et je crève l'abcès!
Au delà de tout malaise, je veux que tout soit clair et posé sur la table, en distinguant bien violence et fermeté.

...et je n'ai toujours aucune nouvelle du matamore...je l'attends encore, en MP s'il veut, dans l'arène des explications sans colère...il n'y viendra pas...Il faut y être autrement affuté qu'en connaissances jardinesques. Je m'y sens de taille, lui peut-être pas.

La seule défense qu'il lui reste, c'est de maintenir l'ambiguïté. C'est elle, entre autres, qui me fera partir, je n'ai plus envie d'écrire dans un tel contexte, mais j'ai déjà expliqué tout-çà.

Je suis persuadé que le ton de son Post va quelque temps devenir beaucoup plus "gentil", convivial, contrôlé en tous cas. Je le souhaite, pour lui, et pour vous.

Peut-être ,sûrement même, lira-t'il ces lignes.
Cà ne me dérange pas. Elles ont été écrites sans animosité.

Pour ma part ...je pars, sans mouchoir, mais en vous remerciant toutes et tous pour nos échanges et pour votre amitié.

:D Sincères amitiés :D
Moldau, qui repart voguer sur son fleuve initial.
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Natou »

Moldau52 a écrit :
:D Sincères amitiés :D
Moldau, qui repart voguer sur son fleuve initial.
:? Ca fait ch*er! :angryfire: mais je te comprends. :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph63260
Fruit de la jacasse
Messages : 1207
Inscription : mar. 21 juin 2011 12:29
Région : Auvergne

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par steph63260 »

Coucou Moldau,

Ta décision de partir est bien regrettable car si tu fais le bilan, je pense que tu as beaucoup plus de fan que "d'ennemis" sur le forum. Un grand nombre a du apprendre beaucoup de chose grâce à tes conseils très bien détaillés et bien illustrés.

Je citerais de mémoire l'exemple sur la culture du choux-fleur que tu as expliqué. Tu as pu constater le nombre de personnes qui se sont lancés dans des semis de choux, grâce à toi, il faut le reconnaître.
Pour ma part je me suis intéressé à tes haricots et j'ai suivi pas mal de tes conseils (même si je n'ai participé à la discussion)

As-tu tenu compte de tous ça dans ta décision?

Je respecte pour choix de partir mais j'espère sincèrement te revoir un jour revenir.

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par mamiris »

Je te comprends +++ il n'y a pas que des " pro potager .. il y a aussi , halas, des " pro fleurs etc .. " qui piquent .. :wink: c'est pas mieux ..Piètre jardinière tu m'as conseillée, et je suis tes conseils : j'ai relu la liste des suggestions etc .. et ce n'est pas fini.
l'eau n'est pas loin .. il y aura une barque à installer celle des souvenirs , et amis ..
je t'envoie le soleil du coeur puisqu'il pleut ici .. à ?? " voisin jardinier " et ... Bonne route .. merci encore ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par peanuts0164 »

non mais arrête, je rêve, tu prends un vent par le dernier de la classe
et hop tu prends ton baluchon sous le bras et tu te casses
c’est pas sérieux boldeau serais tu soupolait, tu déconnes
et dire qu’il y avait à partager tant d’aventures plus folichonnes

«  oup's" suis déjà sorti ....oup’s comme choupach’oup’s la sucette préférée des mamies jardinières avides de plants de tomates gratuits :devil: :devil:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par mamiris »

Peanuts.. tu parles de MOLDAU ??.. erreur volontaire .. :o Il y a la boldo pour le foie .. et le " bol d'eau " pour la soif " ?? chercher l'erreur ! .. As-tu soif de ses conseils ??
On voit que tu n'as pas eu à faire à des gens qui n'ont qu'une envie .DOMINER .lorsqu'ils rencontrent des " personnes qui sont, (comme Moldau )portées à partager sans aucune arrière pensée .. ILS SE SENTENT .. DIMINUÉS .. ALORS QU'EN VRAI ..ils ne sont même pas sur la liste des gens à abattre .. par contre ... eux n'ont qu'une envie .. " fiche en l'air ces interus ... pour dire ... MOI ... hihihi
" . Ils n'imaginent pas qu'une envie de PARTAGE amicale puisse dominer .. cela s'appelle " besoin d'être reconnu ", orgueil et surtout manque de savoir vivre .
Pardon Moldau mais .. si on ne dit pas ce que ton départ suscite .. qui le dira .. J'ai toujours été franche et .. ce que tu vis .. est tellement existant ici .. sournoisement que ..
Allez il pleut +++ reste bien au chaud à lire tous ces messages + ou + ... ... :kiss:
on t'attendra +++le temps qu'il faut au " jardinier de faire des bêtises " ... hihihi
Dernière modification par mamiris le sam. 22 mars 2014 14:14, modifié 2 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15260
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par jardiniere31 »

bon,que vont devenir mes bébés chou fleurs maintenant orphelins ?
s'ils ont un problème d biberon,qui viendra me conseiller pour rallonger la blédine?
:cry: :cry: :cry:
moldau,tu ne peux pas nous abandonner ,nous ,les pauvres jardinières avides de conseils éclairés :prie: :prie: :prie:
s'il te plait,reviens enchanter nos échanges avec ton humour plein de poésie :kiss: :kiss: :kiss:
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

:D Mamiris!! :kiss: On se calme! :angryfire:
(Oh p....n! V'là t'y pas que j'deviens aussi dominateur? :roll: :wink: )
Le Peanuts...y dit ...la même chose que toi...

Reprenons du point de départ sous-tendu dans tout-çà, et qui est pour moi cette phrase magistrale de Maître P. Desproges: "On peut rire de n'importe quoi (j'ajoute "ou dire n'importe quoi"), ...mais pas avec n'importe qui!"
Ce préalable étant posé (là j'me la pète!...comme à chaque fois :wink: )...et commençant à bien faire le tour de c' t'indien (pas Desproges, le Peanuts...), maintenant je fais un test , à l'envers de l'autre (celui des pages d'avant):

J'ai d'abord commencé par décoder cette phrase-ci:
"bonne décision salut moldau..... à jamais" :devil: :devil: :devil: (il a même rajouté: -1, ce trou-du-cul!)
En me disant:
"Ah! Quel Trou-du-cul... :wink: (j' le répète, pour bien lui enfoncer profond! :wink: ) ...si tu crois que je vais la gober, celle-là,...j'attends le 2è message!
...Et Trou-du-cul (bon là j'arrête!) y a répondu; (j'ai l'impression que je l' connais comme si j' l'avais fait! :wink: )

Reconnaissons que trois fois "trou-du-cul" en 3 lignes, c'est qd-m violent!!

Bon!... Maintenant on attend tranquillement tous les deux pour voir si y va se fâcher... :devil: :veryhappy:

(je le devine déjà en train de me torcher une réponse du même style :wink: , mais y peut enfoncer encore plus loin :wink: , je m'y tromperai pas et j'irai dormir tranquille ... :wink: :wink:
J'imagine bien celle-là: "dis-donc trou-du-cul toi-même! Tu pars ou tu pars pas?" ...histoire de me donner une bonne claque pour me r'mettre dans mes bottes...
bon! je sors fissa........J' te signale quand-même que le vent y sentait bien mauvais et y sortait de profond...)


Merci Natou, Steph, Jardinière...je réfléchis à tout çà...
Je ne suis pas aigri...sinon je n'aurai pas fait ce message avec ce ton-là (je peux pas m'empêcher) et je n'aurais pas "chatouillé" le Peanuts...qui l'a bien cherché! :wink:
Mais la claque était dure... après cette violence, faut que çà digère tranquille...Digestion faite, je verrai bien ce qui ressortira par le trou-du-cul (encore? :angryfire: )
Dernière modification par Moldau52 le dim. 23 mars 2014 1:15, modifié 1 fois.
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par peanuts0164 »

moi qd je me comporte comme un trou du cul j’accepte bien volontiers qu’on me traite de trou du cul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , mais il va sans dire que le 1 er degré chez moi est souvent l’inverse de ce que je pense réellement :lol: :lol: .... c’est ma manière à moi de faire sourire les autres et puis pourquoi toujours rester dans la banalité...
-1 c’est plus marrant que +1

je ne risque pas de me fâcher je n’ai aucun motif pour cela. :angel: :angel: :boxe: :boxe:
Toutes tes dernières prévisions se vérifient ...j’avais fait la même analyse... ben oui c’est prévisible opération séduction déclenchée :love: :love: .....previsible comme moi qd on me connait un peu :devil: :devil:
Avatar de l’utilisateur
Essaime
Liseron du clavier
Messages : 2458
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:49
Région : Lorraine
Localisation : Bar le Duc

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Essaime »

:oh: Keske je vais dire à ma petite Graine de Moumousse ? Qui va lui donner des conseils pour ses CF ?
Je vais lui interdire de lire les derniers messages :oops:
Moldau, je respecte ta décision, dommage pour nous :(
Bonne continuation
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

peanuts0164 a écrit :moi qd je me comporte comme un trou du cul j’accepte bien volontiers qu’on me traite de trou du cul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , mais il va sans dire que le 1 er degré chez moi est souvent l’inverse de ce que je pense réellement :lol: :lol: .... c’est ma manière à moi de faire sourire les autres et puis pourquoi toujours rester dans la banalité...
-1 c’est plus marrant que +1
:DT'as vu, Mamiris: test réussi! :D (ouf! j'ai eu chaud! :D )
Merci Peanuts :top: j'avais bien capté ton humour! je suppose que tout le monde avait bien capté le mien dans ce test au quarante douzième degré :wink:
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

Essaime a écrit ::oh: Keske je vais dire à ma petite Graine de Moumousse ? Qui va lui donner des conseils pour ses CF ?
Je vais lui interdire de lire les derniers messages :oops:
Moldau, je respecte ta décision, dommage pour nous :(
Bonne continuation
Essaime, je respecte aussi la tienne et je comprends ton choix de tenir GdM loin de tout çà, ainsi que ta neutralité.

La recherche de conseils est un des buts de ce forum (voire l'unique but de ce forum) pour nombre d'entre nous; on peut s'en tenir là pour ceux qui les reçoivent égoïstement, la foultitude d'anonymes le fait en permanence...Mais c'est aussi un échange convivial avec quelqu'un qui donne de son temps et de sa passion pour les proposer . Et quand cet échange n'est pas là, c'est dommage... pour elle ou lui, qui prend le temps d'offrir...

J'avais dit plus avant qu'un forum "çà fait une soupe dans laquelle chacun(e) ramène son légume , des gros, des ptits, peu importe si chacun ramène quelque chose et que tout le monde se régale!" Je n'ai rien à rajouter à çà, si ce n'est que c'est encore meilleur si l'un ou l'autre ramène du sel pour la petite touche finale.

Mais on a le droit de considérer que seuls sont prioritaires ceux qui ramènent les plus gros légumes...et on se met au garde-à-vous quand ils les mettent dans la marmite.
Moi je préfère que tout le monde en ramène un ptit, c'est plus sympa, avec en plus une petite pincée de sel par dessus, pour le goût, pour le Fun.
Ce message là, peut-être peux-tu le lire avec GdM et lui expliquer, si elle ne comprend pas pourquoi je pars.

Bonne continuation à toi sur ce forum
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par Moldau52 »

Je pense que maintenant les choses sont dites. Il ne convient pas de poursuivre plus avant...Je clos ce Post ce soir.

Je laisse ce forum retourner à sa tranquillité, je remercie tous celles et ceux qui ont apprécié mes "rubriques", et qui m'ont témoigné de la compréhension et leur belle amitié.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce que j'ai fait et à le partager, ainsi qu'à partager vos expériences et je ne regrette en rien ces quelques mois passés avec vous, j'y ai moi-même appris beaucoup.

:kiss: Avec l'expression de ma sincère amitié :kiss:

Moldau
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par peanuts0164 »

salut l’ami




bon vent à toi au gré des méandres d’un fleuve pas si tranquille que ça .......y a pas un ptit mascaret dans le coin!!! :surf:
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Jardin,photos,un soupçon de poésie: Moldau vous invite!

Message par arios »

Je ne suis pas souvent intervenu sur ton post. Je ne suis pas un grand fan des posts à rallonge. Mais toi, je t'ai lu jusqu'au bout, avec parfois une attention toute particulière. Alors salut l'artiste et au plaisir de te recroiser sur la toile ou en vrai...
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »