Potimarron.....

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Didiejolie
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 01 févr. 2004 21:44

Potimarron.....

Message par Didiejolie »

Bonjour !
Voilà mon papa m'a donné un potimarron de son jardin et quand je l'ai cuisiné j'ai gardé les graines qui étaient dedans. Je les ai mise à sécher. Comment dois je procéder maintenant ? En fait je vais avoir mon jardin à partir de fin avril / début mai (on vient d'acheter et on est pour l'instant en appart). Dois je commencer à faire germer les graines ou autre pour préparer le repiquage ? Et si oui comment dois je procéder (j'ai un balcon). Merci de votre aide !

Elodie
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

alors ;) en mars, tu mets tes graines à germer dans des petits pots devant une fenetre bien éclairée, et puis dès qu'il fait plus de 10°C la nuit (fin avril c'est parfait), tu peux les mettre en terre. Je ne sais pas quelle taille fait ton jardin, mais comptes au pire 3-4 potimarrons par pied planté. Alors pour la quantité tu vois... tout en sachant que toutes les graines ne vont peut etre pas pousser, et que les limaces adorent les jeunes plants ;);)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Didiejolie
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 01 févr. 2004 21:44

Merci ..........

Message par Didiejolie »

Merci Tite schtroumphette !
Pour la taille d mon jardin, c'est à voir, on a pas encore décidé de la taille qu'on veut lui doner, on est pas encore dans notre maison, donc à voir ! Mais en tous cas merci de tes conseils que je vais appliquer à la lettre !

Elodie
gb
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 11:50
Localisation : ariege

Message par gb »

Bonsoir, dis moi ,tu fait germer les graines dans du terreau au depart
arrosage frequent ? :bounce: :spookie: :fete:
GB
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

oui, je les fais germer dans du terreau (j'ai la flemme de faire le mélange terreau/sable/terre), et je garde la terre constamment humide, en fait j'arrose dès qu'elle est sèche sur le dessus.
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »