petite virée en coréze

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

petite virée en coréze

Message par claudinette »

pour commencer rien de bien extraordinaire a prendre en photo jusqu’à notre 1ere halte a eNeuvic.nous avons été trés bien accueilli chez un foromeur Imageet 4 brouettes ont été sorties de la voitureImage(excusez pour la nettetés)
Imagela boite verte avait la méme chose en dessous.le lendemain en partant j'ai photographier ses morceaux d'un ancien cloitre ou d'une ancienne abbaye posé sur le bord de la route a l'entrée de la ville://img11.h://www.hostingpics.net/viewer.php?id=586027P1070095.jpg]Image[/url]ensuitenous partions au gouffre de Padirac mais pas fait de photos car je croyais que nous n'avions pas le droit.ensuite Rocamadour ou zom est resté dans la voiture trop éprouvé par sa descente du gouffre.on c'est arrêté sur le parking des grottes de presques et j'ai trouvé que cette roche était joliImage
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: petite virée en coréze

Message par claudinette »

nous voila donc arrivé a rocamadourImagela photo n'est pas yper net mais le soleil était sur le coté et presque de face :pastop: Imagela photo précédente a été prise en face tout a droite.donc je suis descendu et j'ai fait mon possible pour réussir mes prises de vueImage
3.jpg]Image
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: petite virée en coréze

Message par claudinette »

pardon la derniére photo c'est mise en lien alors que j'ai fait comme il faut :angryfire: au retour j'ai encore pu faire 2 photosImage
Imagevoila pour rocamadour.aprés on s'est dirigé vers chastreux chez nos hotes de la route des sel.trés bien reçu également,une maison bioclimatique .aprés une nuit de réve nous avons été sur leur conseille prendre la vue depuis l'église.je vous en fait profiter
ImageImageImageaprés nous sommes monté sur un mont pour faire d'autres photos mais le soleil était trop haut et le paysage était en surexposition.reparti vers notre prochain couchage en prenant le chemin des écoliers.
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: petite virée en coréze

Message par claudinette »

passé a aubazine,une belle petite ville pittoresqueImageavec ses petites rues ancienneImageses escaliers qui permettent de rejoindre le haut de la ville qui est en partie construite dans la falaise.Imagecertaines rues sont pavé ainsi,je pense que c'est c'est des ardoises de Donzenac dont je vous parlerait plus loin.Image
Image
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: petite virée en coréze

Message par claudinette »

Imageau détour d'une petite rue,Imagele resto "les aguapes"pas dans nos moyens :smoke:aprés cette halte nous avons continué vers naves en passant par Aubazine je n'ai pris que l'égliseImageenfin arrivé chez nos hotes toujours par le méme systhéme.des pers aussi charmante que les précédentes.j'ai aimé dans leur cour la reconversion de ses vielles chaussuresImageaprés une soirée formidable de gentillesse et de convivialité et,une nuit aussi agréable que les précédentes,j'ai profité du soleil bien placé pour faire cette photo
Image
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: petite virée en coréze

Message par claudinette »

:oops: j'ai fait une erreur pour la ville c'est"Terasson laviledieu"pour la dernière journée nous sommes redescendue vers brive et avons bifurqué pour nous rendre aux ardoisiéres de Donzenac.il était trop tôt dans la saison pour visiter donc j'ai fait ce que j'ai pue.Imageje n'ai pue avoir que ça mais en allant voir pour visiter,un ouvrier en rentrant son fenwick m'a proposer de venir faire une ou 2 photosImageImageImage
Imagevoila pour l'ardoisiére j'ai méme osé demander 2 morceaux d'ardoises au m qui m'a dit de me servir.en repartant le gps nous a fait passer par une toute petite route et,au bord il y avait un énorme tas d'ardoises,n'eyant plus de place je n'en ai pris que 2 belles.en pâssant j'ai pris en photo l'église d'ObjatImage.vers 13h aprés bien des déboires car nous ne trouvions pas la route,nous sommes arrivé chez une autre foromeuse ou nous avons manger,je lui ai donné des plantes et réciproquement.nous voila en pleine actionImagevoila le reportage est finie j'espére qu'il vous aura plu.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24492
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: petite virée en coréze

Message par Natou »

Bonjour

Que c'est beau mais ouille pour le vertige!!

Super les morceaux d'ardoises :top:
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: petite virée en coréze

Message par chaolinette »

bonjour
désolée mais elles sont ou les photos des jardins et des parcs :) sinon la visite des pans de travassac sont en effet à voir et très impressionnant
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: petite virée en coréze

Message par claudinette »

Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: petite virée en coréze

Message par chaolinette »

:top: :top: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: petite virée en coréze

Message par claudinette »

excuse moi chaolinette j'ai crue que tu ne voyait pas les photos autant pour moi.je les ai mise la car je n'ai pas trouvé d'autres catégories qui correspondaient :oops:
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »