Votre avis sur mon compost : mûr ou demi-mûr ?
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Votre avis sur mon compost : mûr ou demi-mûr ?
Bonjour,
J'ai mis à composter en juin dernier du fumier de cheval.
Il n'y a plus de vers rouge à l'intérieur, juste quelques larves de cétoine.
Je pensais pouvoir l'utiliser sur la parcelle qui va accueillir les Cucurbitaceae et les tomates.
A votre avis, au stade où il en est, est-il utilisable en l'état, ou est-ce plus prudent d'attendre qu'il se dégrade encore ?

D'avance, merci.
J'ai mis à composter en juin dernier du fumier de cheval.
Il n'y a plus de vers rouge à l'intérieur, juste quelques larves de cétoine.
Je pensais pouvoir l'utiliser sur la parcelle qui va accueillir les Cucurbitaceae et les tomates.
A votre avis, au stade où il en est, est-il utilisable en l'état, ou est-ce plus prudent d'attendre qu'il se dégrade encore ?

D'avance, merci.
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Votre avis sur mon compost : mûr ou demi-mûr ?
mûr, en aucun cas. il est demi-mûr en cour de maturation.
si tu l’incorpore superficiellement, il ne posera pas de problème à ces deux cultures.
bien sûr, cela n'est pas l’optimum et deux semaines entre l'apport et la plantation ne serais pas non plus du luxe.
si tu l’incorpore superficiellement, il ne posera pas de problème à ces deux cultures.
bien sûr, cela n'est pas l’optimum et deux semaines entre l'apport et la plantation ne serais pas non plus du luxe.
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Re: Votre avis sur mon compost : mûr ou demi-mûr ?
Merci de ta réponse le cerbere.
Je me doutais bien qu'il n'était pas mûr mais je voulais surtout savoir si je pouvais l'utiliser quand même sur ce type de culture à défaut de n'avoir aucun autre amendement.
Je me doutais bien qu'il n'était pas mûr mais je voulais surtout savoir si je pouvais l'utiliser quand même sur ce type de culture à défaut de n'avoir aucun autre amendement.