Quel grillage pour des petits pois nains ?

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
kolbek
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mar. 19 avr. 2011 22:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Quel grillage pour des petits pois nains ?

Message par kolbek »

Bonjour à tous,

Voila, mes petits pois nains sont en train de monter, et je n'ai actuellement pas de grillage ni de filet pour les faire grimper.

Je pense que même si c'est des nains, il est quand même préférable de la faire grimper un peu ? Mais je me demande si je met 50 cm ou 1 m de haut pour le grillage, qu'en pensez vous ?

Ensuite, je voulais savoir quel type de grillage prendre ? Est-ce que du grillage à poule avec mailles 40x40 c'est bien ?

Comme ca :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ge&xtcr=27

Merci d'avance à tous.
Bonne fin de soirée.

Nico.
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Quel grillage pour des petits pois nains ?

Message par JARDINBIO59 »

Du grillage à poule avec mailles 40x40 c'est bien,

mets 50 cm de haut c'est bien assez pour des nains.

@
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4404
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Quel grillage pour des petits pois nains ?

Message par GRANGE »

Pourquoi tu ne mets pas des petites branchettes ?

Avant, je mettais du grillage, type grillage pour faire des bordures, mais c'était la galère à installer, vu qu'à la fin de la saison, je l'enroule pour le ranger. Quand je le ressors et que je veux le dérouler, il reprend insensiblement sa forme en rouleau, et c'est là que je peste !

Cette année, une voisine m'a donné des branches de mûrier qu'elle avait coupées à l'automne, j'en ai moi-même ajouté, ainsi que diverses branchettes, et j'ai disposé le tout en quinquonces. Mes pois sont des demi-nains, c'est-à-dire à peu près 80cm/1m

Dans un jardin, j'ai vu aussi des branchettes très ramifiées, ça a l'air pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Quel grillage pour des petits pois nains ?

Message par choupatenkali »

Oui tout à fait d'accord avec Grange préfère des petites branches genre noisetier ou encore taille de pommier ou équivalent de 70 cm ce qui te fait 50/60 de rame c'est suffisant.Tu pourras réutilisé les branches pour faire du brf qui nourrira ton sol et protègera du sec.Bonne culture.
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »