Un jardin pour mes piafs

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
JCook
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 14 mai 2014 10:56
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Un jardin pour mes piafs

Message par JCook »

Bonjour,

Je vous décris un peu mon projet et les réflexions sur lesquelles j'ai besoin d'informations n'ayant aucune notion en ce qui concerne le jardinage :?

Je réalise en ce moment un arbre perchoir de ce type-là :

Image

J'ai dans l'idée d'agrandir les côtés de la plateforme et j'aimerais créer un petit jardin, mais comment cela serait-il faisable ? Quel système dois-je créer, quelle terre utiliser avec quel type de mélange ou autres, "drainage ou étanchéité, je suis paumé :lol:

Prioritairement j'y ferais pousser du millet, des pissenlits et du blé ou de l'avoine, mais je me demande également si vous avez connaissance d'un "couvre sol" qui serait idéal pour mes pioux, quelque chose qui ne risque pas de leur être toxique ?

Merci pour votre aide!

A bientôt,

James
libres-plumes.fr
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Un jardin pour mes piafs

Message par musadapaz »

Bonjour JCook

Voilà un beau projet. :top: Tes oiseaux ont bien de la chance.
Tu ne précises pas pour quel type d'oiseau, ni si tu compte installer ton perchoir dans une volière à l'intérieur ou à l'extérieur. Si je comprends bien et vu les plantes que tu envisages d'y faire pousser, le jardin serait nourricier pour tes oiseaux... Cependant ces plantes ne pourront pousser et surtout monter correctement en graines qu'en extérieur, dans un sol à la fois fertile et bien drainé et en profitant de la lumière du soleil... :wink:
A très bientôt
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Un jardin pour mes piafs

Message par bourru07 »

Difficile à faire pousser sur ton plateau à bonzaï, mais les bigarreaux leur plaisent bien.
J'ai repoussé à aujourd'hui, la cueillette de burlats, encore trop roses, hier après midi.
Les merles ont aimé, plus de cerises, ce matin. :angryfire:
A défaut de plantes, veux-tu que je t'envoie des merles? :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »